Fév/110
Brett Lawrie :40e sur la liste des 100 meilleurs espoirs!
Les Canadiens chez les professionnels
Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault
Ottawa, Ontario, le 23 février 2011 - Brett Lawrie (Langley, Colombie-Britannique) continue à être reconnu comme l'un des meilleurs espoirs du baseball majeur, comme l’indique sa position sur la liste annuelle des meilleurs espoirs publiée par Baseball America. Le nom de Lawrie, le seul d’un Canadien, y apparait au 40e rang.
L'année dernière, Lawrie occupait la 59e position de la liste, elle qui mentionnait également deux autres Canadiens, soit Mike Saunders (Victoria, Colombie-Britannique) au 30e rang et Phillippe Aumont (Gatineau, Québec) à la 93e place.
Photo ci-dessus : Brett Lawrie, des Blue Jays de Toronto, occupe le 40e rang de la liste des 100 meilleurs espoirs du baseball majeur publiée par Baseball America. (Photo : 0Bill Keay, Vancouver Sun
Rappelons que Lawrie a fait les manchettes au cours des assises d'hiver des Ligues majeures lorsqu’il est passé des Brewers de Milwaukee aux Blue Jays de Toronto en échange du lanceur Shaun Marcum.
En 2010, le Britanno-Colombien a évolué à Huntsville avec le club-école de calibre AA des Brewers. Dans ce circuit, la Southern League, il est devenu la terreur des lanceurs, et ce, même s’il n’était âgé que de 20 ans. Il a maintenu une moyenne au bâton de 0.285, claquant 8 coups de circuit et produisant 63 points en plus de voler 30 buts. Il a également participé au match des étoiles des ligues majeures du futur pour une deuxième année consécutive.
Lawrie participe actuellement à son premier camp d’entraînement d’une équipe des ligues majeures, soit avec les Blue Jays, lui qui doit s’acclimater à une nouvelle position en défensive, les Jays souhaitant le voir jouer au troisième but plutôt qu’au deuxième sac.
Soulignons que Lawrie a représenté le Canada à plusieurs reprises en compétitions internationales, notamment lors des Jeux olympiques de 2008, de la Classique mondiale de baseball de 2009 et du dernier tournoi de la Coupe du monde de baseball.
Pour prendre connaissance de la liste complète des 100 meilleurs espoirs, cliquez sur le lien suivant : www.baseballamerica.com.
Aucun trackbacks pour l'instant