Fév/120
L’ancien des Capitales de Québec, Andrew Albers, élu athlète masculin de l’année en Saskatchewan
Traduction libre de Jacques Lanciault d’un texte d’Adam Morissette de Baseball Canada
Ottawa, Ontario, le 9 février 2012 – L’ex-lanceur des Capitales de Québec, Andrew Albers (North Battleford, SK), a été élu « Athlète masculin de l’année » en Saskatchewan par l’organisme « Saskatchewan Sports Inc. » Rappelons que l’artilleur gaucher toute étoile de l’équipe nationale du Canada était d’office au monticule en octobre dernier, lorsque le Canada a défait la formation des États-Unis dans le match de la médaille d’or des Jeux panaméricains.
Photo ci-dessus : En 2010, Andrew Albers a porté fièrement les couleurs des Capitales de Québec de la Ligue Can-Am, avant de se voir offrir un contrat par les Twins du Minnesota des ligues majeures. (Photo Le Soleil, Martin Martel)
Albers devient ainsi le premier joueur de baseball à remporter un tel honneur chez les hommes. Son prix lui a été remis lors du banquet méritas annuel de Saskatchewan Sports. Albers qui a été mis en nomination par la fédération de baseball de sa province a devancé au fil d’arrivée deux autres athlètes de la Saskatchewan.
Celui qui a brillé avec l’équipe de l’Université du Kentucky lors de son stage de baseball collégial, a connu un mois d’octobre tout simplement phénoménal avec l’équipe nationale senior Albers a alors été utilisé tant comme lanceur partant que comme releveur lors du tournoi de la Coupe du monde de baseball et lors des Jeux panaméricains.
Albers était le lanceur partant de la troupe canadienne pour le match d’ouverture de la Coupe du monde, alors qu’il a blanchi la formation de Porto Rico durant cinq manches pour remporter la victoire. Il a récidivé avec deux superbes prestations d’un total de cinq manches sans donner de point, cette fois-ci en relève, dans des victoires canadiennes aux dépens de la Chine Taipei et de la troupe des Antilles néerlandaises. Lors de ces deux sorties, il n’a cédé que deux coups sûrs.
Lorsque le Canada a fait face à une situation où il devait absolument gagner contre la Corée du Sud, et ce, pour ainsi accéder à la ronde des médailles, Albers est revenu à la charge avec une autre performance exceptionnelle! Cinq autres manches de travail sans céder le moindre point et une victoire ouvrant la porte à un gain lors du match de la médaille de bronze.
Albers a par la suite continué son bon travail en relève y allant de trois autres manches lors du match d’ouverture des Jeux panaméricains, une autre fois face aux Porto Ricains.
Puis, après que la formation canadienne eut encaissé la défaite face aux Cubains, les nôtres et Albers sont revenus en force pour vaincre le Venezuela et l’équipe hôtesse du Mexique pour se mériter la chance d’affronter les États-Unis dans le match de la médaille d’or!
L’entraîneur-chef de la formation canadienne, Ernie Whitt, a alors remis la balle à Albers pour ce match qui allait réécrire l’histoire. Après avoir permis un point en première manche, l’artilleur saskatchewanais a blanchi ses rivaux jusqu’en septième manche, passant huit frappeurs dans la mitaine au passage.
Amené en relève à Albers, Scott Richmond (Vancouver, C-B), a préservé la victoire de son coéquipier inscrivant sept retraits consécutifs pour permettre finalement au Canada de mettre la main sur la médaille d’or!
Un peu plus tard ce mois-ci, Albers se présentera au camp printanier des Twins du Minnesota de la Ligue américaine de baseball. La saison dernière, Albers a évolué pour la formation AA des Twins à New Britain.
Aucun trackbacks pour l'instant