18
Juin/24
0

Émilien Pitre au 4e rang des espoirs canadiens en vue du repêchage des ligues majeures!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de et recherches de Jacques Lanciault

Émiien Pitre, Université du Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, 18 juin 2024 - Hier, Canadian Baseball Network (CBN), une référence quant au baseball canadien, poursuivait la publication de sa liste des meilleurs espoirs chez les baseballeurs canadiens en vue du repêchage des ligues majeures de juillet.

Il dévoilait alors que le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin occupait le 3e rang de leur liste!

Aujourd'hui, CBN annonce que le joueur de champ intérieur Émilien Pitre occupe le 4e rang de sa liste!

Le site Internet de publie ce matin un texte très fouillé quant à celui qui a été élu au sein de la troisième équipe d'étoiles de la NCAA, l'ABCA/Rawlings All-Region Third Team et sur la première équipe défensive de sa conférence de la première division de la NCAA.

Pour lire le texte de Bob Elliot publié sur le site de CBN, cliquez sur ce lien : 4. 2B Émilien Pitre

Rappelons que le baseballeur de 21 ans de Repentigny au Québec, qui en est à sa troisième saison en première division de la NCAA, a brillé au cours de la saison dans toutes les facettes du jeu : par son excellence en défensive, par la régularité de ses coups sûrs, par la puissance de ses coups sûrs et par sa vitesse sur les buts!

Celui qui participe actuellement avec son équipe de l'Université du Kentucky à la « Série mondiale des collèges américains » a été presque parfait en défensive ne commettant que deux erreurs en 61 matchs, maintenant ainsi une moyenne d'efficacité de 0,992.

Tandis qu'en attaque, Pitre affiche, pour l'heure, une moyenne au bâton de 0,298, ayant 70 coups sûrs à son actif, dont 20 doubles, un triple et 9 coups de circuit… avec 56 points produits et 55 points comptés.

Ses présences sur les buts découlant de ses coups sûrs, de ses 47 buts sur balles et de ses 5 frappeurs, lui ont permis de voler 26 buts volés jusqu'à présent!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant