20
Juin/24
0

Deiten Lachance compte le point gagnant pour son équipe des Woodchucks de Wausau!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Deiten Lachance, Woodchucks de Wausau, Ligue Northwood

Mirabel, Québec, 20 juin 2024 - Hier, le Sherbrookois Deiten Lachance a réussi un simple lors de la sixième manche d’un match de la « Ligue Northwood », puis il a compté un point. Celui-ci brisait une égalité de 4-4 entre les siens des Woodchucks de Wausau et la troupe des Chinooks de Lakeshore.

L’équipe du baseballeur de 19 ans n’a plus perdu cette avance et l’a emporté au final au compte de 7-5.

Plus tôt dans le match, celui qui a brillé cet hiver avec l’équipe du McLennan Community College du Texas en première division de la NJCAA avait compté le premier point de son équipe dans le match après avoir soutiré un but sur balles.

Lachance, qui agissait comme receveur en défensive, a terminé la rencontre détenteur d’un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et deux points comptés.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans des ligues de baseball estival hors Québec, soulignons qu’hier :

Le lanceur Jacob Beaudoin a lancé la dernière manche de son équipe des Renegades de Jefferson City, une formation de la Collegiate Wood Bat Summer Baseball League sans céder le moindre point. Beaudoin n’a permis qu’un but sur balles. Les siens ont encaissé un revers de 11-2 aux mains des Mustangs de St Joseph, sans que le jeune homme de Saint-Jean-sur-Richelieu ne soit impliqué dans la décision.

Dans la Western Canadian Baseball League, Antony Gilbert a réussi un coup sûr (1-en-4 dans une défaite de 3-2 de son équipe des Bombers de Brooks face aux Berries de Saskatoon.

Le baseballeur de Québec mettait ainsi la balle en lieu sûr pour un 12e match de suite et il produisait son 16e point en 5 matchs.

Jimmy Dionne a été amené comme frappeur suppléant pour son équipe des Mohawks d’Amsterdam de la Perfect Game Collegiate Baseball League. Il n’a pas atteint les buts. Pour l’heure, Dionne affiche une moyenne au bâton de 0,450 avec son équipe estivale!

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant hors du Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2024

Photo ci-dessus : Deiten Lachance a compté deux points hier, le premier des siens dans le match et le point gagnant pour son équipe des Woodchucks de Wausau de la « Ligue Northwood »!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant