27
Juin/24
0

Double et point produit pour Charles Davalan!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Davalan, Université Florida Gulf Coast, NCAA DI

Mirabel, Québec, 27 juin 2024 - À son deuxième match hier avec les Kettleers de Cotuit de la Cape Cod Baseball League, le baseballeur québécois Charles Davalan avait retrouvé ses positions habituelles : il frappait au premier rang du rôle offensif de son équipe et en défensive il patrouillait le champ centre!

En attaque, Davalan a claqué un double en quatrième manche, une frappe qui a produit un point qui portait l'avance de son équipe à 4-0 sur leurs rivaux des Red Sox de Yarmouth Dennis, une formation qui, comme celle de Cotuit, a pignon sur rue au Massachusetts.

Puis, celui qui a brillé au cours de la saison d’hiver en première division de la NCAA avec la troupe l’Université Florida Gulf Coast a soutiré un but sur balles en sixième manche, croisant le marbre sur le coup de circuit du coéquipier qui le suivait dans le rectangle du frappeur.

Au final, le jeune homme de Saint-Bruno-de-Montarville au Québec a ramené un dossier de 1-en-4 avec un double, un but sur balles, un point compté et un point produit.

Davalan, qui poursuivra sa carrière de baseballeur dans la NCAA avec la troupe de l'Université de l'Arkansas en septembre prochain (voir autre texte) a réussi deux coups sûrs en deux matchs avec les Kettleers, un double et un circuit.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans des ligues de baseball estival hors Québec, soulignons qu'hier :

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-4) et a produit un point alors que son équipe des Gateman de Wareham de la Cape Cod Baseball League a remporté une victoire de 7-3 sur leurs rivaux Mariners de Harwich.

Jacob Beaudoin a lancé une manche pour son équipe des Renegades de Jefferson City, une formation de la Collegiate Wood Bat Summer Baseball League. Il a alloué deux point sur trois coups sûrs, passant deux frappeurs adverses dans la mitaine. Les siens ont encaissé une défaite de 7-2 aux mains des Crop Dusters de Warren County de l'Iowa.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant hors du Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2024

Photo ci-dessus : Après un match et trois manches de jeu dans la la Ligue de baseball du Cap Cod, le baseballeur québécois Charles Davalan a déjà un double, un circuit, deux points comptés et deux points produits à son actif!!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant