29
Juin/24
0

Archer Brookman et Nicolas Deschamps brillent en offensive dans un match entre leurs équipes!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Archer Brookman et Nicolas Deschamps

Mirabel, Québec, le 29 juin 2024 - Ce soir, deux baseballeurs québécois s'affrontaient dans un match disputé à Lakeland en Floride… Archer Brookman, qui agissait comme frappeur désigné pour les Flying Tigers de Lakeland, la troupe de classe A des Tigers de Detroit, et Nicolas Deschamps, qui prenait place derrière le marbre pour les Blue Jays de Dunedin, le club-école des Blue Jays de Toronto.

Et, pour ce deuxième match d'un programme double, les deux Québécois ont offert un bon spectacle.

Tout d'abord, en quatrième manche, Brookman, un jeune homme de 25 ans de Pointe-Claire au Québec a placé un de ses coéquipiers au troisième but y allant d'un simple. Ce dernier a compté le premier point du match, les Flying Tigers prenaient les devants 1-0.

Puis à la manche suivante, Nicolas Deschamps a ramené le match à la case départ créant l'égalité 1-1 en claquant son deuxième coup de circuit de la saison. L'athlète de 21 ans de Québec a expédié l'offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ centre.

En sixième manche, chacune des deux équipes a compté un point…

En début de huitième manche, les Blue Jays ont été tenus en échec…

Puis en fin de huitième, la manche a commencé avec un coureur au deuxième but étant donné qu'il s'agissait d'un manche de prolongation. Après un but sur balles, Brookman a déposé un amorti-sacrifice plaçant les coureurs de son équipe en position de compter avec un seul retrait dans la manche.

Le frappeur suivant y a été d'un ballon-sacrifice mettant fin à la rencontre, 3-2 en faveur des Flying Tigers.

Brookman a terminé l'affrontement avec un dossier de 1-en-2, avec un double, un but sur balles et un amorti-sacrifice, tandis que Deschamps a ramené une fiche de 1-en-3 avec un circuit, un point compté et un point produit.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Les équipes des baseballeurs québécois Archer Brookman et Nicolas Deschamps se sont affrontées ce soir, alors que les deux Québécois ont été productifs pour leur équipe respective.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant