4
Juil/24
0

Deux coups sûrs, un point compté et un point produit pour Tyler Favretto!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tyler Favretto, Lake Monsters du Vermont, Future Collegiate Baseball League of New England

Mirabel, Québec, 4 juillet 2024 - Hier, le baseballeur québécois Tyler Favretto disputait son 16e match de la saison avec son équipe de baseball estival des Lake Monsters du Vermont, une formation qui évolue au sein de la Future Collegiate Baseball League.

Le début de saison de Favretto est passé sous mon radar. Désolé.

Hier, dans une victoire de 6-4 des siens sur les Bees de New Britain, Favretto, qui frappe au premier rang du rôle offensif des siens, a réussi deux coups sûrs (2-en-4), un simple et un double, en plus de soutirer un but sur balles.

Celui qui a remporté le championnat des frappeurs de coups de circuit (18) chez les baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains en 2024 a compté le premier point de son équipe dans le match, croisant le marbre après avoir claqué son deuxième double de la saison en première manche.

Puis, en huitième manche, il a réussi un simple produisant le point d’assurance dans la victoire de 6-4 des siens.

Depuis le début de la campagne, celui qui a brillé pour l’équipe de baseball de l’Université Kansas Wesleyan au sein de la NAIA cet hiver affiche une moyenne au bâton de 0,278 avec 10 points produits et 8 points comptés.

Un autre Québécois évolue dans ce circuit, soit le lanceur Brandon Métivier. Pour l’heure, le jeune homme de Québec a œuvré en relève lors de trois matchs, travaillant durant 2,2 manches.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant hors du Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2024

Photo ci-dessus : Cet hiver, avec son équipe de baseball de l’Université Kansas Wesleyan (NAIA), le Québécois Tyler Favretto a établi un nouveau record pour les buts sur balles soutirés par un baseballeur québécois dans les universités et les collèges américains (62). Cet été, il en a déjà 13 en 16 matchs avec son équipe des Lake Monsters de la Future Collegiate Baseball League!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant