6
Juil/24
0

Un 11e double pour Charles Leblanc… qui produit et compte un point!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Bees de Salt Lake, AAA - Angels de Los Angeles

Mirabel, Québec, 6 juillet 2024 - En troisième manche ce soir, le baseballeur québécois Charles Leblanc s'est amené dans le rectangle du frappeur alors que les siens des Bees de Salt Lake City, la formation de classe AAA des Angels de Los Angeles, tiraient de l'arrière 3-2 face aux Rainiers de Tacoma.

Il y avait un retrait dans la manche et un des coéquipiers du Québécois prenait place sur les buts. Leblanc, un jeune homme de 28 ans, a claqué un double… poussant du coup son coéquipier au marbre avec le point qui créait l'égalité 3-3 dans la rencontre.

Deux frappeurs plus tard, Leblanc filait au marbre à son tour sur un simple d'un autre de ses coéquipiers. Ce point donnait l'avance 4-3 aux Bees… Mais leurs rivaux du jour ont repris les devants plus tard dans le match et l'ont finalement emporté au compte de 8 à 4.

Pour le Lavallois, son coup de deux buts était son 11e de la saison et son point produit son 32e de la campagne.

Après deux retraits en neuvième manche, Leblanc a tenté de relancé les siens y allant d'un simple

L'ex-choix au repêchage de quatrième ronde des Rangers du Texas en 2016, qui jouait au premier but en défensive ce soir, a atteint les sentiers trois fois. Il a réussi un simple et un double (2-en-4) et il a soutiré un but sur balles, comptant et produisant un point pour les siens.

Édouard Julien a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur et a compté un point. Ce point a été le seul des siens, les Saints de Saint-Paul, la formation de classe AAA des Twins du Minnesota, eux qui ont encaissé un revers de 4-1 aux dépens des Stripers de Gwinnett.

Avec son but sur balles, Julien atteignait ainsi les buts pour un 17e match consécutif.

Le baseballeur né au Québec, mais qui a joué son baseball mineur en Ontario, Eric Cerantola, a lancé une manche parfaite en relève ce soir… ajoutant deux retraits sur des prises à son dossier. Le lanceur de 24 ans a 74 retraits sur des prises à son actif… en 53 manches lancées!

Malgré sa prestation, l'équipe de l'ex-lanceur toute étoile de l'équipe nationale junior du Canada, la troupe des Naturals de Northwest Arkansas, l'équipe de classe AA des Royals de Kansas City, a encaissé une défaite de 6-3 aux mains du Cardinals de Springfield.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Charles Leblanc en était ce soir à son 64e match de la saison avec son équipe des Bees de Salt Lake… et il a produit son 32e point de la campagne… seulement deux de moins que son total de la saison passée!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant