29
Juil/24
0

Autre coup sûr d’Anthony Clavet et bonne prestation de Jacob Wallace au monticule!

L’équipe nationale junior du Canada 2024 en formation

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Jacob Wallace, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 29 juillet 2024 - L’équipe nationale junior du Canada a encaissé la défaite hier à son troisième et dernier match préparatoire face à des équipes du programme de développement national de USA Baseball.

Les nôtres se sont inclinés au compte de 4-2 alors que quatre des cinq baseballeurs québécois présents avec l’équipe ont pris part à la rencontre.

Anthony Clavet, qui a pris part aux trois rencontres préparatoires, a réussi un coup sûr (1-en-3), terminant ce mini-tournoi avec une moyenne au bâton de 0,400 (4-en-10) et avec trois points produits.

Pour cette rencontre, Clavet, un baseballeur de 18 ans, patrouillait le troisième but en défensive.

Maxime Boies et Léo Côté jouait respectivement au deuxième et au premier coussin. Les deux ont soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Jacob Wallace a travaillé durant deux manches au monticule en relève.

Il a cédé un point sur deux coups sûrs et un but sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises. L’artilleur de Pincourt au Québec n’a pas été impliqué dans la décision, les siens tirant de l’arrière 1-0 lorsqu’il a grimpé sur la butte.

Chez les cinq Québécois de l’équipe, seul William Labonté, qui a lancé lors de la première rencontre de la série, n’a pas pris part au match.

Rappelons que le camp d’entraînement se tient au Complexe national d’entraînement de l’équipe nationale des États-Unis à Cary en Caroline du Nord.

L’équipe nationale junior tiendra des séances d’entraînement aujourd’hui et possiblement demain… et mettra fin au camp en annonçant l’identité des 20 joueurs sélectionnés pour représenter le Canada au tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde 2025. Le tournoi de qualification se tiendra à Panama City, au Panama, du 2 au 11 août.

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Jacob Wallace, que nous suivrons l’an prochain à l’Université de la Louisiane à Monroe, en première division de la NCAA, a lancé deux manches hier pour l’équipe nationale junior du Canada, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant