Mai/050
Siesta Key Beach : beautifull
Carnet de voyage : texte photos de Jacques Lanciault
Sarasota, Floride, États-Unis, mercredi, le 25 mai 2005 – Encore beaucoup de nuages ce matin et c’est tant mieux, car malgré la présence de la couverture nuageuse, nous sommes plutôt « hot ».
Petit déjeuner à la chambre et visite à la réception, histoire d’accéder à Internet, puis départ pour une nouvelle plage, deux en fait, Turtle Beach et Siesta Key Beach.
Nous avions le choix, Turtle Beach à droite et Siesta Beach à gauche. Nous avons opté pour Turtle.
La route traverse une série d’habitations plutôt anciennes. Au bout de la route, c’est un cul-de-sac et nous n’avons toujours pas vu d’entrée pour la plage. Il faut revenir sur nos pas. Là, nous voyons à notre gauche l’entrée de la plage. Stationnement gratuit, toilette, tout à l’air super. On se prépare et on y va. Arrivés tout au haut de l’escalier qui nous permet de traverser la dune de sable, c’est la mer. Mais, pas de plage. Nous sommes probablement à la marée haute. Dommage, impossible de prendre des photos, la lentille de la caméra étant embuée.
Nous reprenons la route, direction Siesta Beach, cette fois-ci. Si nous avions choisi la gauche en premier, nous aurions traversé une série de condos et d’hôtels forte impressionnante. Arrivées à l’annonce de Siesta Beach, nous apercevons un immense stationnement presque rempli. Que se passe-t-il? Depuis notre arrivée à Sarasota, nous sommes toujours pratiquement seuls. Nous trouvons une place de stationnement et prenons la direction de la plage. Immense, l’eau est à peu près à 1,000 pieds. Du sable blanc immaculé qui aveugle tellement il reflète les rayons du soleil. Il y a vraiment beaucoup de monde. Plusieurs jeunes et beaucoup d’enfants : ne vont-ils pas à l’école?
À la lecture d’un journal, au cours de la semaine, nous avons appris qu’en 2001 et 2002, Siesta Key Beach était toujours classé à l’intérieur du top 10 du Coastal resarch at Florida University pour la qualité de la plage.
Longue marche, lecture, puis retour à la Villa. Dîner avec apéro de champagne.
Piscine en après-midi, mais celle de la réception, car celle où nous avons été hier est réservée aux résidents. On nous l’a fait savoir bien gentiment.
Une petite heure au soleil : on cuit.
De retour à la villa, nous sommes épuisés. Petit dodo d’une heure trente.
On décide de prendre notre repas du soir chez Olive’s Garden. Céline a trouvé l’adresse dans l’annuaire téléphonique. Cependant, nous décidons d’aller magasiner un petit peu avant. Puis, surprises, sur la route, nous découvrons le restaurant Olive’s Garden sans nous y attendre. Pourtant, nous sommes passés à cet endroit au moins quatre fois depuis hier.
Céline devant le restaurant Olive's Garden de Sarasota.
À votre santé.
Magasinage au Western Shopping Mall : petits achats, dont un superbe ensemble pour Félix.
Bon souper, retour à la villa. Les Dodgers sont à la télévision. Wow! peut-être vais-je voir lancer Éric Gagné? Sûr que non, les Dodgers perdent 5-1 après deux manches : dodo.
Aucun trackbacks pour l'instant