Mai/050
Nos corps n’en peuvent plus de ce soleil
Carnet de voyage : texte photos de Jacques Lanciault
Sarasota, Floride États-Unis, samedi, le 28 mai 2005 – Aujourd’hui c’est samedi, avant-dernière vraie journée de vacances. Merveilleux, les gens de la météo d’ici prévoient une absence de nuages pour la journée et un mercure qui devrait atteindre 86 degrés Fahrenheit. C’est d’ailleurs le même scénario qui prévaut pour dimanche.
Nous nous sommes levées tôt, trop tôt pour les employés responsables de l’accueil des villas. Internet m’est demeuré inaccessible. Fermé le matin, car nous étions trop tôt et utilisé par les gens d’un gros party privé en après-midi.
Sommes retournés à Siesta Key Beach aujourd’hui, tôt, car nous anticipons qu’il y aurait foule. Belle température et week-end de trois jours pour les Américains, en raison du « Memorial Day ». Nous ne nous étions pas trompés. Déjà à 9 h 30 min, les problèmes de stationnement commencent.
Nous avons fait une longue marche nous rendant cette fois-ci à marée basse à l’extrémité sud de la plage. Très agréable. Dès notre retour sur le petit carré de sable où nous nous étions installés, lecture et regard sur la façon de vivre des gens d’ici et sur les gens eux-mêmes. Le soleil rend la peau des gens, autant des hommes que des femmes très belle.
Midi trente, déjà trois heures que le soleil nous tape dessus. Nous retraitons à la villa. Au menu, une pizza congelée, une heure de cuissons, puis carrément dégueulasse. Je suis allé chercher du Wendy’s, en fait tout aussi dégueulasse.
Résolution : le midi pas de repas excentrique, des aliments sains que nos corps apprécient seulement.
Petite visite d’à peine une heure à la piscine. Nos deux corps nous ayant indiqué leur limite, « Écoute ton corps », c’est ce que nous avons fait.
Repos au salon de notre villa, puis souper au « Olive’s Gardens » de Bradenton, une ville triste uniquement des commerces sans arbres sur la rue principale.
Retour à Fort Lauderdale en classe club! Vraiment super
Sarasota, Floride, États-Unis, dimanche, le 29 mai 2005 – Pour le retour, nous avions réservé en classe « Club ». Un seul mot résume notre retour: excellence!
Aucun trackbacks pour l'instant