Nov/080
À voir : « L’échange », un superbe film de Clint Eastwood!
Texte de Jacques Lanciault
Laval, le 24 novembre 2008 - Mené à la façon d’un thriller, le tout dernier film de Clint Eastwood, « Changeling » - en français « L’échange » _, vaut la peine d’être vu et certainement revu. La trame du film est dramatique à souhait : « Dans les années 1920, le fils âgé d’une dizaine d’années d’une mère célibataire vivant à Los Angeles est kidnappé. La police retrouve un enfant en Illinois et le ramène à Los Angeles comme l’enfant disparu. Mais, dès le premier contact avec cet enfant retrouvé, la mère déclare qu’il n’est pas son fils. Les forces de police sont ulcérées de cette déclaration et à leur tour “déclare” la guerre à la mère. Ils verront à nuire à sa réputation, puis la feront enfermer dans un asile sans autre avis! Seuls, un révérend qui dénonce la corruption au sein du corps de police et un policier qui désobéit aux ordres et découvre les affres d’un tueur en série finiront par faire en sorte que la mère soit libérée! »
C’est à voir pour les interprétations fantastiques d’Angelina Jolie, dans le rôle de la mère, et de John Malkovich, dans le rôle du prêtre!
À la sortie du cinéma, on espère que de telles horreurs ne puissent plus survenir aujourd’hui… et malheureusement on en doute! C’est grave…
Aucun trackbacks pour l'instant