Mar/100
Une petite fille qui a déjà un caractère bien affirmé!
Texte et photos de Jacques Lanciault
Laval, le 12 mars 2010 - Notre petite fille Chloé a fêté son deuxième anniversaire de naissance en début d’année. Mais, déjà elle affirme son caractère et il apparaît évident qu’elle saura ce qu’elle veut dans la vie. Un petit exemple s’impose. Racontons.
Récemment, mon fils Marc-André amène ses deux enfants, Chloé et Félix, au club vidéo de son quartier histoire de louer un film qu’ils pourraient regarder ensemble à la télévision dans une petite séance de relaxation pré dodo! Félix choisit rapidement… un film des « 4 fantastiques »!
Puis, contre toute attente, Chloé déniche à son tour un film dont le boîtier est à l’image de son grand ami Caillou. Il faut savoir qu’elle adore ce personnage de bande dessinée et de livre pour enfants, dont elle possède une poupée géante. Elle signale donc clairement à mon fils qu’elle aussi veut se choisir un film et que c’est celui de Caillou qu’elle souhaite regarder.
Notre photo : La voici notre petite Chloé qui ne cesse de s’affirmer.
Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.
Tout heureux de cette première, Marc-André se saisit donc du boîtier contenant le disque, qui lui est tout juste derrière celui affichant la photo du petit Caillou! Erreur! Ce dernier boîtier, comme tous ceux contenant des films dans des commerces de locations de belles histoires, n’affiche pas l’image du film qu’il contient, mais plutôt le logo commercial du distributeur. Alors, vous l’aurez deviné, mademoiselle Chloé fait non, non, et non de la tête! Ce n’est pas ce boîtier qu’elle veut.
Que faire? Comment expliquer à une petite fille de deux ans que le boîtier contient le même film! Pour elle, c’est impossible. Discussions, discussions et encore discussion… Il n’y a rien à faire. Les cris et les larmes s’ensuivent… et tout cela pour lui faire plaisir se dit intérieurement mon fils.
Finalement, après paiement, lorsque le préposé remet le boîtier à sa cliente de petite famille bruyante, c’est Félix, notre petit fils de cinq ans, qui s’en empare. En deux temps trois mouvements, il l’ouvre et montre à sa petite sœur que le disque qui est à l’intérieur affiche bien, lui, l’image de Caillou… Ouf! La crise est dénouée… enfin, les sourires sont de retour! Merci Félix.
Photo ci-dessus : Félix a dénoué l’impasse!
Photo ci-dessus : Chloé et Félix aiment jouer ensemble.
Photo ci-dessus : Chloé jubile lorsqu’elle peut jouer avec les jouets de son frère.
Aucun trackbacks pour l'instant