Mai/100
Baseball professionnel : Luke Carlin parfait à la frappe!
Jonathan Malo, Emmanuel Garcia et Pierre-Luc Laforest ont également pris part aux matchs d'aujourd'hui
Texte de Jacques Lanciault
Laval, le 8 mai 2010 - Luke Carlin a encore une fois été impressionnant au bâton cet après-midi. Il s'est présenté trois fois à la plaque et les lanceurs des Bisons de Buffalo n'ont pas réussi à le retirer. Il a frappé un coup sûr et a soutiré deux buts sur balles. L'ex-receveur des Diamants de Québec de la Ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ) a haussé sa moyenne au bâton à un impressionnant ,368 (21-en-57)! Toutefois, les siens, les Indians d'Indianapolis, le club-école AAA des Pirates de Pittsburgh, ont été défaits au compte de 4-3.
Trois autres Québécois ont pris part aujourd'hui à des matchs des ligues mineures du baseball professionnel :
À Binghamton, dans l'État de New York, Jonathan Malo a pris place à l'arrêt-court pour les siens, la troupe des Mets de Binghampton, le club-école AA des Mets de New York. En défensive, l'ex-joueur toute étoile des Associés de Laval de la LBÉQ a contribué à deux doubles jeux. En attaque, il a frappé un coup sûr en cinq apparitions officielles au bâton, comptant une fois dans un gain de 13-5 de son équipe sur les Fisher Cats du New Hampshire.
Toujours au sein de l'organisation des Mets de New York, Emmanuel Garcia, qui porte les couleurs des Mets de St. Lucie dans la Ligue de l'État de la Floride, un circuit de calibre A avancé, a soutiré deux buts sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Il a compté le premier point de son équipe dans une victoire au compte de 3-2 sur les Miracles de Fort Myers.
Finalement, dans le baseball indépendant des Ligues majeures, Pierre-Luc Laforest a claqué un double produisant un point pour son équipe, les Patriots de Sommerset de la Ligue Atlantique. Laforest, un ancien des Bisons de Saint-Eustache de la LBÉQ, a également compté une fois dans un match suspendu en sixième manche en raison de la pluie. Les Patriots et les Southern Maryland Blue Crabs étaient à égalité 3-3 au moment de l'arrêt de la rencontre.
Aucun trackbacks pour l'instant