12
Mai/10
0

Capitales de Québec : Patrick D’Aoust obtient sa chance

Revue de presseRevue de presse

Richard Boutin, Le Journal de Québec, le 12 mai 2010

Patrick D'Aoust Les Capitales de Québec entendent confier le poste de receveur numéro un à Patrick D’Aoust, même s’il n’en sera qu’à sa troisième saison chez les professionnels.

« Avec tout ce que Patrick a apporté à l’équipe au cours des deux dernières saisons, il mérite sa chance comme partant, a dit le gérant, Patrick Scalabrini. On pense qu’il pourra nous donner cinq matchs par semaine. Malgré son jeune âge, il a beaucoup appris de vétérans comme Greg Stevens et Pierre-Luc Laforest.

Photo ci-dessus : Patrick D’Aoust obtient le poste de receveur numéro un avec les Capitales. (Photo Archives Le Journal de Québec, Jean-François Desgagnés)

« Le plus important est sa capacité de bien diriger les lanceurs, poursuit le gérant des Capitales. L’an dernier, Michel Simard voulait toujours lancer avec lui. Karl Gélinas aimait aussi lancer avec Patrick. C’est rassurant de savoir que tes lanceurs sont heureux de travailler avec un receveur. »

Scalabrini évaluera la situation au gré des semaines. « On s’ajustera en fonction de ses performances, a-t-il dit, mais nous sommes confiants qu’il fera le travail. Il frappera au huitième ou au neuvième rang dans l’alignement et son coup de bâton sera un boni. » Utilisé dans 49 matchs, D’Aoust a présenté une moyenne de ,265 l’an dernier.

En plus de renouveler le contrat de D’Aoust, l’équipe québécoise a fait signer un contrat au receveur Marc-Olivier Jodoin-Mimeault, élu au sein de la deuxième équipe d’étoiles de la NCAA en 2009. Il a présenté une moyenne de ,398 avec 14 coups de circuit et 58 points produits.

« Nous avons reçu des rapports très positifs à son sujet, a dit Scalabrini. Son entraîneur à Georgia State, qui est un gros programme de division 1, nous a assurés qu’il a tous les atouts pour évoluer dans les rangs professionnels.

« Il sera en mesure de pousser D’Aoust, ajoute Scalabrini, et il se développera une saine rivalité. »

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant