25
Mai/10
0

Maxime St-Pierre frappe en lieu sûr deux fois

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Maxime St-PierreLaval, le 25 mai 2010 - Maxime St-Pierre a connu un de ses meilleurs matchs depuis sa promotion au niveau AAA avec les Mud Hens de Toledo, le club-école des Tigers de Detroit dans la ligue internationale. Dans un gain de 6-3 des Mud Hens sur les Chiefs de Syracuse, l'ancien des Orioles d’Ahuntsic de la Ligue Montréal junior élite a réussi deux coups sûrs, un simple et un double. Il a profité d'une de ses présences sur les buts pour compter. Il s'agissait de son deuxième coup de deux buts avec sa nouvelle équipe, lui qui n'en avait pas réussi en 20 matchs au niveau AA.

Chez les autres Québécois ayant pris part à des matchs du baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures aujourd'hui, notons la patience au bâton déployée par Luke Carlin chez les Indians d'Indianapolis qui a soutiré trois buts sur balles en quatre visites à la frappe ce soir. L'ex-receveur des Diamants de Québec de la Ligue de baseball élite du Québec a encore une fois fait la loi derrière le marbre, retirant en tentative de vol le seul coureur à avoir défié son bras. Les Indians, la filiale de calibre AAA des Pirates de Pittsburgh ont signé un gain de 4-2 sur les Gwinnett Braves de Lawrenceville en Georgie.

Chez les Bisons de Buffalo (AAA) Emmanuel Garcia a été tenu en respect par les lanceurs des Iron Pigs de Lehigh Valley à chacune de ses trois présences à la plaque. Les Bisons se sont inclinés au compte de 2-1 et encore une fois, le coéquipier québécois de Garcia, Jonathan Malo n'a pas pris part à la rencontre. C'est à se demander pour quelle raison la direction des Mets de New York l'a promu!

À Jupiter en Floride, Jean-Luc Blaquière a été tenu en échec au bâton, 0-en-3, alors que les siens, les Mets de St. Lucie de la Florida State League (A avancé) ont remporté un gain de 1-0 sur les Hammer Heads de Jupiter. Blaquière a retiré un autre coureur en tentative de vol.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant