17
Sep/10
0

Aumont aura l’occasion de se reprendre

Revue de presse

Marc Brassard, La Droit, le 17 septembre 2010

Le Gatinois lancera pour le Canada aux qualifs des Jeux panaméricains

Phillippe AumontLe lanceur gatinois Phillippe Aumont aura l'occasion de faire oublier une saison décevante en portant l'uniforme d'Équipe Canada le mois prochain.

L'espoir des Phillies de Philadelphie a été nommé hier sur la formation dirigée par le gérant Ernie Whitt qui prendra part au tournoi de qualification en vue des Jeux panaméricains, du 1er au 10 octobre à San Juan, Porto Rico. Les huit meilleures des 13 équipes participantes se qualifieront pour les Jeux panaméricains de 2011, qui auront lieu à Guadalajara, au Mexique. Aussi, les six premières équipes seront aussi qualifiées d'office pour la Coupe du monde de base-ball de 2011.

Aumont avait fait belle figure la dernière fois qu'il a porté l'uniforme unifolié, à la Classique de base-ball de 2009, retirant trois frappeurs sur des prises après avoir rempli les buts lors d'un match contre les États-Unis disputé dans un Rogers Centre bondé. Il a aussi fait partie de l'équipe nationale junior, avant d'être un choix de première ronde des Mariners de Seattle, qui l'ont échangé aux Phillies l'hiver dernier avec d'autres espoirs contre le lanceur Cliff Lee.

La première saison d'Aumont dans l'organisation de Philadelphie, qui l'a reconverti de releveur en partant, n'a pas trop bien été : après l'avoir amorcée au niveau AA à Reading, où il a présenté une fiche de 1-6 avec une MMPI de 7,43, il a rétrogradé au niveau A à Clearwater, où son dossier (2-5, 4,48) n'a guère été plus reluisante.

Aumont, qui n'a pu être joint hier, aurait défendu les couleurs du Canada aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin n'eut été d'une blessure au coude survenue à sa saison recrue chez les professionnels.

Afin de se préparer pour cette compétition, l'équipe canadienne se rendra bientôt à Raleigh-Durham, en Caroline du Nord, pour disputer trois matches préparatoires face à l'équipe américaine et un autre face à l'équipe de Porto Rico.

Les receveurs gatinois Pierre-Luc Laforest, des Capitales de Québec, et Luke Carlin, des Clippers de Columbus, n'ont pas été retenus, tandis que Russell Martin, des Dodgers de Los Angeles, termine la présente saison sur la liste des blessés. Le voltigeur Sébastien Boucher, aussi des Capitales, n'a pas été choisi dans la formation qui compte les anciens Expos Larry Walker et Denis Boucher dans son personnel d'entraîneurs, de même que l'ancien gérant des Lynx d'Ottawa Tim Leiper.

Deux autres Québécois, le lanceur Steve Green, de Greenfield Park, et le joueur de champ intérieur Jonathan Malo, de St-Roch de l’Achigan, ont été sélectionnés.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant