Oct/100
Autre défaite pour les juniors canadiens
Camp de perfectionnement de l’équipe nationale junior
Texte de Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault
Orlando, Floride, le 22 octobre 2010 - Roberto Suppa (Palgrave, Ontario) a offert à l’équipe nationale junior du Canada une forte prestation au monticule, mais cela n’a pas été suffisant, les nôtres s’étant inclinés au compte de 12-3 devant une formation composée de recrues de l’organisation des Braves d’Atlanta. Les juniors canadiens en étaient à leur septième match du camp de perfectionnement automnal de 2010 et ils sont toujours à la recherche d’un premier gain. Le Québécois Jesen Dygestile-Therrien de la métropole a participé à la rencontre, malheureusement sa fiche n’est pas disponible. Jean-Philippe Rousseau de Blainville est également de l’équipe.
Suppa a lancé trois manches sans accorder de point, ne cédant que deux coups sûrs et un but sur balles. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises.
Les Braves se sont inscrits à la marque en quatrième manche, puis ils ont récidivé dans les trois manches suivantes. C’est en sixième qu’ils y ont mis le paquet comptant pas moins de cinq fois, résultat entre autres d’un grand chelem réussi alors qu’il y avait deux retraits au tableau. Cette claque portait l’avance des futures étoiles de la Ligue nationale de baseball à 9-0.
Les frappeurs juniors canadiens ont, quant à eux, compté trois fois en fin de sixième. Daniel Peakman (Victoria, Colombie-Britannique) a frappé un simple alors qu’il y avait un retrait dans la manche, puis il a croisé le marbre sur un mauvais lancer. Un peu plus tard dans la manche, Damion Smith (Windsor, Ontario) a soutiré un but sur balles, tandis que Jordan Procyshen (Calgary, Alberta) et Brendan Hendricks (Cochrane, Alberta) y allaient de simples. Puis, une erreur des Braves a permis à Smith et à Procyshen de fouler la plaque payante pour les deuxième et troisième points des nôtres.
Ethan Elias (Entwistle, Alberta) a cédé trois autres points aux jeunes Braves en septième manche, avant de lancer à la perfection les huitième et neuvième manches de son équipe. Il a finalement terminé la rencontre avec une prestation de trois manches et deux tiers au monticule au cours desquelles il a cédé cinq points, dont trois seulement sont mérités à sa fiche sur trois coups sûrs et deux buts sur balles. Il a inscrit deux retraits au bâton.
Méli-mélo
Le prochain match de l’équipe nationale aura lieu le vendredi 22 octobre à compter de 13 heures, heure de l’Est, et encore une fois les nôtres se mesureront à une équipe de recrues des Braves d’Atlanta.
Anthony Buonaiuto (Toronto, Ontario) amorcera le match au monticule pour la troupe junior canadienne.
Aucun trackbacks pour l'instant