23
Oct/10
0

Emmanuel Garcia marque le premier point de la saison des siens et le point de la victoire

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Emmanuel GarciaLaval, le 23 octobre 2010 –Le Québécois Emmanuel Garcia et sa nouvelle de la ligue d’hiver de baseball professionnel de la Colombie, les Caimanes de Barranquilla, ont bien amorcé leur saison hier, remportant une victoire in extremis aux dépens des Potros de Medellín au compte de 10-8. Pourtant, lorsqu’ils se sont présentés à la frappe en neuvième manche, les Caimanes tiraient de l’arrière 8-7. Mais, ils ont compté trois fois. Dans cette neuvième manche, l’ancien des Élites de Montréal de la Ligue de baseball élite du Québec a été atteint par un lancer et il est venu marquer le point de la victoire suite à un double d’un de ses coéquipiers.

Mais, Garcia avait également compté le premier point des siens dans le match, le premier de la saison 2010 de sa nouvelle équipe. Les Caimanes tiraient alors de l’arrière 5-0. Emmanuel a soutiré un but sur balles, ce qui lançait l’attaque des siens qui ont finalement compté quatre fois dans ce tour au bâton.

Pour le Montréalais, il s’agissait d’un premier match de baseball depuis le 15 juin dernier. Il l’avoue lui-même il n’est pas encore au sommet de sa forme, mais il est sur la bonne voie. « Je frappais au premier rang de l’alignement et je jouais champ centre. Je voyais bien la balle, mais je ne suis pas encore à 100% de mes capacités. Il me semble que mes mains étaient un peu lentes sur mon swing, mais ça reviendra rapidement, j’en suis certain. »

Malgré tout, Emmanuel a frappé la balle trois fois, même s’il n’a pas réussi de coup sûr. Il n’a pas été retiré sur des prises. Les deux autres fois, il a été atteint et a soutiré un but sur balles, comptant à chacune des occasions.

L’équipe devait jouer aujourd’hui, mais la pluie a fait des siennes. Ils se reprendront demain, dimanche, et profiterons d’un congé lundi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant