Oct/100
J.-P. Rousseau frappe le seul coup sûr du Canada!
Camp de perfectionnement de l’équipe nationale junior
Texte de Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault
Orlando, Floride, le 24 octobre 2010 -– Les lanceurs de la formation des joueurs recrues de l’organisation des Braves d’Altanta ont limité les frappeurs de l’équipe nationale junior canadienne à seulement un coup sûr, hier, dans le dernier match du camp de perfectionnement automnal des nôtres. Les Canadiens se sont inclinés devant les jeunes Braves au compte de 4-0. Nos juniors reviennent donc au pays sans avoir savouré la victoire, mais fort d’une solide expérience de baseball de haut calibre.
Jean-Philippe Rousseau (Blainville, Québec) a réussi le seul coup sûr des Canadiens, y allant d’un simple en sixième manche. Mais, après que Damion Smith (Windsor, Ontario) eut soutiré un but sur balles, Rousseau a été retiré alors qu’il tentait de se rendre au troisième sac.
Clayton Isherwood (Van Anda, Colombie-Britannique) a amorcé le match au monticule pour l’équipe nationale junior et il a travaillé durant trois manches, ne cédant qu’un seul point sur deux coups sûrs et un but sur balles. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises.
Son point, c’est en troisième manche qu’il l’a cédé, alors qu’il a accordé un double et un simple avant de voir un frappeur suivant y aller d’un ballon-sacrifice.
Michael Clouthier (Guelph, Ontario) l’a suivi sur la butte et il a lancé les quatrième et cinquième manches cédant deux points en quatrième, avant de tenir les frappeurs l’équipe américaine en échec en cinquième. En deux manches de travail, il a passé trois jeunes Braves dans la mitaine.
Les deux points qu’il a accordés sont le résultat d’un mauvais lancer et d’une balle frappée pour un retrait à l’avant-champ.
Logan Seifrit (Spruce Grove, Alberta) a lancé à la perfection la sixième manche. Toutefois, en septième, il a accordé deux coups sûrs et son receveur a malheureusement été débité de deux balles passées, ce qui a permis aux Braves de compter leur quatrième point de la rencontre.
Ce match mettait fin au camp automnal de l’équipe nationale junior canadienne. Le prochain rendez-vous des juniors est prévu pour le 25 février prochain alors que les joueurs seront conviés au tout premier camp d’entraînement hivernal de l’histoire de l’équipe, à St Petersburgh en Floride, un événement qui sera également marqué par la semaine des « anciens de l’équipe nationale junior ».
Aucun trackbacks pour l'instant