17
Fév/11
0

Pier-Olivier Dostaler : 3-en-4, 1 simple et 2 doubles!

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Dostaler Laval, le 17 février 2011 –Pier-Olivier Dostaler était en grande forme hier lorsqu’il a sauté sur le terrain pour disputer un match qui pourtant n’était pas prévu au calendrier. En effet, l’équipe du Lamar Community College, du Colorado, devait en théorie bénéficier d’un congé en ce mercredi et affronter la troupe du Garden City Community College le lendemain. Mais les dirigeants des deux équipes ont opté pour devancer la rencontre, une situation qui a eu l’heur de plaire à l’athlète originaire de la Mauricie, lui qui a connu son meilleur match en attaque depuis le début de la campagne. Il a réussi trois coups sûrs, un simple et deux doubles, en quatre visites officielles à la plaque en plus de compter deux points pour son équipe qui l’a emporté au compte de 5-3.

Photo ci-dessus : Au Québec, Pier-Olivier Dostaler évolue pour les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières.

Les représentants du Lamar College ont pris les devants 1-0 dès la première manche, mais leurs adversaires ont répliqué avec un coup de circuit de deux points dès leur deuxième tour à la frappe, en plus d’ajouter un autre point un peu plus tard. Le tournant de la rencontre est survenu en sixième manche alors que Dostaler, fort d’un de ses trois coups sûrs du match, s’est retrouvé au troisième but avec un de ses coéquipiers au deuxième sac, plaçant le quatrième frappeur de leur alignement dans une position idéale. Celui-ci n’a pas raté sa chance et il a expédié l’offrande du lanceur adverse hors des limites du terrain, portant la marque à 4-3 en faveur de Lamar. Dostaler et les siens ont ajouté un cinquième point en huitième manche pour filer avec la victoire au compte de 5-3.

Outre leur opportunisme à la frappe, la troupe du Colorado a également bien joué en défensive, tournant des doubles jeux en première et deuxième manches pour se sortir élégamment du pétrin.

Dostaler et les siens profiteront maintenant de deux jours de congé, jeudi et vendredi, puisque l’équipe ne reprend le collier que samedi alors qu’un programme double est prévu face à la formation de l’University of Colorado.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant