25
Août/11
0

Jonathan Paquet à Chipola après les Fêtes

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 24 août 2011

Jonathan Paquet(Québec) Malgré les efforts de l'entraîneur-chef pour l'empêcher de partir, le lanceur Jonathan Paquet a finalement décidé de ne pas s'aligner avec les Wildcats de l'Université du Kentucky (UK) cet automne. À compter du mois de janvier, il fréquentera le Collège Chipola, en Floride.

Le droitier de L'Ancienne-Lorette n'était pas satisfait de son utilisation et de la confiance manifestée à son endroit par les entraîneurs des Wildcats. À son retour à Québec, ce printemps, il avait remis en question son association avec ce prestigieux programme sportif de la NCAA. «J'y ai pensé tout l'été, mais je voulais d'abord m'assurer d'être au sommet de ma forme. Je vais profiter de la session d'automne à Québec pour revenir à 100 % avant de m'en aller en Floride», expliquait-il, hier après-midi.

Ainsi, Paquet se joindra aux Lions de St. Lawrence, qui se veut la continuité du programme sport-études baseball supervisé par Jean-Philippe Roy, son entraîneur-chef avec les Diamants de Québec. Comme il n'a pas lancé sur une base régulière depuis l'hiver dernier, le droitier de 6'4" en profitera pour retrouver tous ses moyens.

«Il vaut mieux pour moi de rester ici, cet automne. Je ne voulais pas arriver là-bas et rater ma chance de faire une bonne première impression. De toute manière, ils [les Indians de Chipola] n'avaient plus de bourse pour l'actuelle session et ils seront prêts à m'accueillir en janvier», affirmait celui qui considère ce collège junior comme l'un des cinq meilleurs aux États-Unis.

La décision de Paquet fera plaisir à ses coéquipiers des Diamants, qui ne seront pas privés d'un élément important pendant les prochaines séries éliminatoires, puisqu'il ne quittera pas la région comme d'autres joueurs le feront. «Pour notre équipe, c'est un plus. On a fini en tête de la saison régulière et on veut aussi gagner les séries. Je suis content de pouvoir être là. Quand tu passes une saison complète avec un club, tu veux être là jusqu'à la fin», expliquait celui qui partira pour Marianna, en Floride, après le congé des Fêtes.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant