12
Sep/11
0

«Je suis revenu pour vivre ça!» – Ivan Naccarata

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 12 septembre 2011

Ivan Nacarata Le menton se relève de quelques centimètres, les paupières s’abaissent et il dessine un petit rictus avec ses lèvres.

Plongé dans son personnage du fils de Robert DeNiro, Ivan Naccarata réfléchit pendant quelques instants avant d’acquiescer.

« Oui, c’est pour vivre des moments aussi enlevants (et pour d’autres motifs) que j’ai relancé ma carrière au mois d’août. Je suis revenu pour vivre ça. L’excitation d’une autre finale et la chance de remporter un troisième championnat », a mentionné le joueur de 3e but qui ressent les mêmes vibrations dans le vestiaire que durant les saisons antérieures.

« J’ai été très bien accepté par mes coéquipiers. Il est vrai, je connaissais déjà la plupart des gars, mais mon acclimatation s’est effectuée toute en douceur ».

Quand un gars frappe dans une moyenne de ,380, ça aide! « Au-delà des statistiques, j’ai été impressionné de constater combien les joueurs travaillent ensemble pour guider l’équipe vers le succès. »

Rivalité intense
À son retour chez les Capitales, Naccarata a découvert qu’une forte animosité régnait entre Québec et le New Jersey.

« Peut-être que nos amis américains n’acceptent pas que des Canadiens et des Québécois leur fassent la leçon dans leur sport national. On vit la même chose au hockey quand l’Équipe Canada se fait battre. »

Sébastien Boucher plaide que les Jackals ne sont pas les seuls à avoir installé un bulleye dans le dos des chandails des Caps.

« Quand nous avons traversé une période creuse à la fin de juillet, les bancs se vidaient presque tous les deux jours! Nous étions furieux contre tout le monde et notre niveau d’intensité n’avait jamais diminué par la suite. »

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant