26
Oct/11
0

Wow! Le Canada remporte la médaille d’or!

Équipe Canada aux Jeux panaméricains

Traduction libre de Jacques Lanciault d’un texte d’Adam Morissette de Baseball Canada

Denis Boucher et Jonathan Malo Lagos de Moreno, Mexique, le 26 octobre 2011 – En sixième manche hier soir, Jimmy Van Ostrand (Richmond, Colombie-Britannique) a frappé un double qui plaçait l’équipe nationale du Canada en avance 2-1 face aux États-Unis dans l’ultime rencontre des Jeux panaméricains. Cette avance, la troupe du gérant Ernie Whitt la maintiendra jusqu’à la toute fin du match pour ainsi mériter la médaille d’or du tournoi des Jeux panaméricains 2011! Pour l’équipe nationale senior, il s’agit de leur toute première médaille d’or depuis que le Canada participe à des compétitions de baseball sur la scène internationale.

Photo ci-dessus : Les deux Québécois de la formation canadienne, Denis Boucher et Jonathan Malo, posent fièrement avec leur médaille d'or.

Pour agrandir la photo, cliquez sur celle-ci.

Pour regarder les faits saillants du matchs, cliquez sur le lien suivant : Le Canada remporte la médaille d’or!

« Je suis dans le baseball depuis longtemps et j’ai participé à de nombreuses compétitions internationales et je peux vous garantir que d’atteindre ainsi notre but est quelque chose de très spécial », a laissé entendre le gérant de l’équipe nationale canadienne, Ernie Whitt. « Je suis tellement heureux pour nos gars. Ils ont travaillé très fort et il mérite pleinement de savourer leur victoire. »

Andrew Albers et Scott Richmond époustouflants
Après avoir cédé un point en première manche, le lanceur partant de la troupe canadienne, Andrew Albers (North Battleford, Saskatcehwan), celui-là même qui a brillé avec les Capitales de Québec en 2010, a été tout simplement phénoménal. Au total, il a lancé six manches et deux tiers et n’a permis que six coups sûrs à ses adversaires. Qui plus est, Albers a fait preuve d’un contrôle parfait n’allouant aucun but sur balles et faisant fendre l’air à huit frappeurs américains.

Scott Richmond (Vancouver, Colombie-Britannique) s’est amené en relève en septième manche alors qu’il y avait des coureurs aux extrémités du losange. Le releveur a alors obligé le premier frappeur qu’il a affronté à y aller d’un ballon capté par le voltigeur de droite du Canada.

Et l’artilleur britanno-colombien a été parfait pour le reste de la rencontre, passant d’ailleurs le dernier frappeur de la rencontre sur des prises. Après son dernier lancer, ce fut le délire chez les membres de l’équipe canadienne qui ont tous couru comme des forcenés jusqu’au monticule pour fêter dignement leur grande victoire.

« Wow! Andrew Albers et Scotty Richmond ont été fantastiques pour nous ce soir », a admis Ernie Whitt, encore sous le coup de l’émotion de longues minutes après la fin de la rencontre.

Pour l’équipe nationale senior, il s’agit de la toute première médaille d’or de leur histoire sur la scène internationale. Rappelons que la même équipe avait remporté, il y a deux semaines, la médaille de bronze au tournoi de la Coupe du monde de baseball, une compétition qui a eu lieu au Panama.

Ernie Whitt vient ainsi de boucler la boucle de son implication avec Baseball Canada, lui qui s’était amené avec la formation canadienne en 1999, justement pour le tournoi des Jeux panaméricains. Il avait alors mené son équipe à la conquête de la médaille de bronze.

« Je suis un citoyen américain, mais je me sens un Canadien de coeur », a ajouté Whitt. « Je ne peux pas être plus fier de mes joueurs que maintenant. Ils ont, tout comme moi, le mot Canada tatoué sur la poitrine! »

La troupe canadienne quittera le Mexique tôt mercredi matin alors que les joueurs regagneront leur domicile, eux qui sont ensemble depuis maintenant exactement un mois!

Méli-mélo
Félicitations aux deux Québécois de la troupe canadienne, Jonathan Malo qui a brillé tant au bâton qu’en défensive à sa position de joueur d’inter, et Denis Boucher, qui a dirigé de main de maître son personnel de lanceurs.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Félicitations Jonathan! On est fiers de toi!

  2. Encore BRAVO a Jonathan Malo, ce jeune homme de notre patelin !!!! Je suis très fière de lui et de la performance qu’il donne … Ce jeune homme a fait preuve de persévérence depuis qu’il joue au baseball et j’ose espérer que la ligue majeur saura reconnaitre qu’il a vraiment du talent !!!!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant