Nov/110
Phillippe Aumont sur la liste des 40 joueurs des Phillies
Les nôtres dans le baseball professionnel
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 18 novembre 2011 – Phillippe Aumont n’est plus qu’à un tout petit échelon, mais vraiment un tout petit échelon, d’atteindre les ligues majeures! Ce matin, la direction des Phillies de Philadelphie a ajouté le nom du lanceur gatinois à son alignement de 40 joueurs. C’est donc dire qu’au printemps, à Clearwater en Floride, des fortes prestations à répétition d’Aumont pourraient permettre au Québécois d’amorcer la saison dans les grandes ligues!
En 2011, Aumont a entrepris la saison au niveau AA avec les Phillies de Reading dans la ligue Eastern. Il y a lancé 31 manches passant dans la mitaine pas moins de 41 frappeurs adverses. Même si sa fiche victoires-défaites est déficitaire à 1-5, Aumont a impressionné notamment avec ses quatre sauvetages.
Promu au niveau AAA avec les IronPigs de Lehigh Valley au cours de l’été, l’ancien des Ailes du Québec remportera un gain, sans encaisser de revers, tout en sauvegardant trois victoires des siens. Il a travaillé un peu moins de 23 manches ajoutant 37 autres retraits sur des prises à son dossier.
Photo ci-dessus : Phillippe Aumont cogne définitivement à la porte des Ligues majeures.
Aucun trackbacks pour l'instant