Jan/120
Au jour le jour pour Russel Martin et Jonathan Malo
Revue de presse
BROSSARD - Russell Martin ne sait pas encore de quoi sera faite sa prochaine saison, mais il ne se fait pas de soucis.
«Je prends les choses au jour le jour, mais c'est sûr que je veux avoir la meilleure saison possible et remporter un championnat.»
Martin, qui avait signé une entente d'un an avec les Yankees la saison dernière, devra passer par le processus d'arbitrage dans quelques semaines pour déterminer les termes de son prochain contrat.
Il a mis les bouchées doubles cet hiver afin d'être en pleine forme pour le camp d'entraînement, qui débutera le 19 février. Il s'entraîne notamment avec John Chaimberg, qui a aussi travaillé avec Kristopher Letang et Georges St-Pierre.
«Je vais retourner en Arizona bientôt pour recommencer à prendre des élans au bâton.»
Enfin en santé
Ennuyé par une blessure à la hanche la saison dernière, Martin a tout de même disputé 125 matchs, frappant 18 circuits et produisant 65 points.
«Je m'attends à disputer le même nombre de matchs que l'an passé. Ils ont fait un peu attention en raison de ma blessure à la hanche, mais maintenant que je suis en meilleure forme, j'ai pu mieux m'entraîner au bas du corps.»
Peu de changements
Habitués à faire plusieurs changements pendant la saison morte, les Yankees ont été tranquilles cet hiver.
«On a gagné 97 matchs l'année passée, ce qui n'est pas facile dans la section Est», rappelle le receveur.
«Je suis confiant qu'on a le club pour se rendre loin dans les séries. C'est ce que Derek Jeter dit tout le temps; qu'on joue 162 matchs pour se préparer pour la vraie saison.»
Malo attend
Pour sa part, Jonathan Malo, qui a joué aux niveaux AA et AAA dans l'organisation des Mets la saison dernière, attend toujours de voir ce que l'avenir lui réserve.
«Je suis joueur autonome et j'essaie de me trouver une équipe pour la prochaine saison», explique le joueur d'utilité de 28 ans.
«Il y a eu des pourparlers, mais je pense que les choses vont débloquer dans les prochaines semaines.»
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant