Fév/120
Début de carrière canon pour Emmanuel Forcier!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 5 février 2012 - Emmanuel Forcier n’était pas de l’alignement partant de son équipe, le New Mexico Junior College, pour le premier match de la saison, vendredi, la première rencontre d’un programme double. Son équipe l’a emporté au compte de 6-1 sur la troupe du Luna Community College. Dans la deuxième rencontre du jour, Forcier agissait comme frappeur de choix, et il a plus que brillé, ramenant une fiche parfaite de 3-en-3 avec deux points comptés et un point produit! Il a largement contribué à la victoire de son équipe au compte de 13-3!
Évidemment, avec une telle prestation, cela force un peu la main du gérant de l’équipe pour le match suivant. Ainsi, dès le lendemain, alors que les Thunderbirds recevaient de nouveau la troupe de Luna pour un programme double, le nom du Québécois apparaissait à la position de voltigeur de gauche. Forcier a encore une fois bien fait, mettant la balle en lieu sûr à deux reprises en trois visites à la plaque, comptant et produisant un point. Le New Mexico College a de nouveau remporté la victoire, cette fois-ci au compte de 5-3.
Pour le dernier match du week-end, celui qui au Québec porte les couleurs des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec agissait comme voltigeur de centre. Il a de nouveau frappé deux coups sûrs, et ce, en cinq apparitions officielles au bâton. Il a compté un point en plus d’en produire deux, ses 3e et 4e de la fin de semaine. Son équipe a complété le balayage signant un autre gain, celui-ci au compte de 7-6!
Photo ci-dessus : À ses trois premiers matchs en carrière dans le circuit collégial américain, Emmanuel Forcier a maintenu une moyenne au bâton de 0,636! (Photo Kevin J. Raftery)
Aucun trackbacks pour l'instant