Fév/120
Simon Mitchell en grande forme
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 21 février 2012 - Simon Mitchell était dans une forme splendide aujourd’hui alors qu’il prenait place au monticule de la formation de l’Université des Sciences et des Arts d’Oklahoma pour la troisième fois de la saison. L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a travaillé durant cinq manches sans donner le moindre point à ses rivaux du Collège Bethany. En fait, Mitchell n’a permis qu’à quatre coureurs de se rendre sur les buts, trois en raison de coup sûr et un suite à un but sur balles. Qui plus est, l’artilleur québécois a passé cinq frappeurs adverses sur des prises. Il a mené son équipe à un gain de 10-1, signant ainsi sa première victoire de la saison (1-1).
Ailleurs dans le réseau collégial et universitaire américain, mentionnons que le Chipola Junior Collège a baissé pavillon au compte de 4-3 devant le Darton College. Le seul Québécois à avoir participé au match, Sasha Lagarde, a été limité à un but sur balles en cinq visites à la frappe.
Mentionnons qu’hier, la troupe du NorthEastern Oklahoma College a porté à huit sa série de victoires depuis le début de la saison, signant des gains de 5-2 et 6-5 aux dépens de la troupe du Johnson County College. Toutefois, pour l’heure, les statistiques des deux matchs de nos trois Québécois, Samuel Domingue, Samuel Groleau et Dominique Samyn, ne sont pas disponibles.
Situation analogue pour le New Mexico Junior College où évolue le Québécois Emmanuel Forcier. Nous savons qu’ils ont encaissé trois revers 8-2, 7-3 et 13-9 aux mains de la formation de Grayson College, dimanche et lundi, mais nous n’avons aucun détail pour le moment.
C’est à suivre…
Aucun trackbacks pour l'instant