22
Fév/12
0

Samuel Domingue compte deux fois le point gagnant!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Domingue Laval, le 22 février 2012 -Lundi, la troupe du NorthEastern Oklahoma College (NEO) a porté à huit sa série de victoires depuis le début de la saison, signant des gains de 5-2 et 6-5 aux dépens de la troupe du Johnson County College. Dans les deux matchs, le Québécois Samuel Domingue a foulé la plaque payante avec le point de la victoire.

Dans la première rencontre du double, la formation de NEO tirait de l’arrière2-0 lorsqu’elle s’est présentée pour son troisième tour au bâton. Rapidement, les frappeurs de NEO ont réussi à niveler la marque. Puis, Samuel Domingue, celui qui au Québec porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) s’est amené au marbre avec le troisième point des siens, celui qui donnait l’avance pour de bon à son équipe, elle qui l’a finalement emporté au compte de 5-2.

Photo ci-dessus : Samuel Domingue s’avère être une grosse acquisition pour le NorthEastern Oklahoma College cette saison. Depuis le début de la campagne, Domingue tire son épingle du jeu en étant impliqué, jour après jour, dans des jeux qui donnent la victoire à son équipe.

Dans ce match, Domingue a ramené un dossier de 1-en-4, avec évidemment un point compté. Son coéquipier québécois Dominique Samyn a, quant à lui, obtenu un coup sûr en trois visites officielles dans le rectangle du frappeur, produisant un point pour les siens.

La deuxième rencontre a donné lieu à un beau retour de l’équipe de Miami en Oklahoma. Tirant de l’arrière 5-3 en sixième manche, les porte-couleurs du NorthEastern Oklahoma College ont nivelé la marque à 5-5 en sixième manche. Puis, en septième, alors que les sentiers étaient tous occupés et que Samuel Domingue prenait place au troisième sac, un but sur balles au frappeur a permis au Québécois de venir marquer le point qui mettait fin à la rencontre.

Domingue, dans ce match, n’a pas réussi de coup sûr et pourtant il a croisé le marbre à trois reprises. Il a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois d’un tir du lanceur adverse, et ce, en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Il a profité d’une de ses visites sur les buts pour commettre son troisième larcin de la campagne.

Deux autres Québécois participaient à cette partie soit Samuel Groleau (Ducs de Longueuil de la LBJÉQ) et Dominique Samyn (Orioles de Montréal de la LBJÉQ). Groleau a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre présences au bâton. Il a produit un point. Quant à Samyn, c’était la journée du sacrifice pour lui. En effet, à ses deux premières présences au bâton, il a déposé l’amorti sacrifice et a frappé un ballon-sacrifice. Par la suite, il a claqué un double et a soutiré un but sur balles, terminant le match avec une fiche parfaite de 1-en-1!

La formation de NEO profite d’une semaine de repos, leur prochain match étant prévu pour le 29 février prochain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant