Mar/120
Manche difficile pour Phillippe Aumont
Les nôtres dans le baseball professionnel
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 17 mars 2012 – Phillippe Aumont a lancé la sixième manche des Phillies de Philadelphie cet après-midi face aux Blue Jays de Toronto.
L’artilleur québécois n’a cédé qu’un seul point, mais sa sortie a été particulièrement difficile. Il a permis deux coups sûrs et a alloué autant de buts sur balles. Il a effectué un mauvais lancé et deux coureurs adverses ont réussi à voler à ses dépens.
Amené au monticule pour lancer la sixième manche alors que les siens menaient au compte de 1-0, Aumont a cédé un but sur balles à Colby Rasmus et un simple à J.P. Arenciba avant de voir Eric Thames frappé un ballon-sacrifice qui nivelait la marque 1-1.
Avec Arenciba au premier sac, Aumont a échappé un lancer que le receveur n’a pu maîtriser, puis il a donné un simple à Ben Francisco. Après avoir passé Jeff Mathis dans la mitaine, il a rempli les buts en cédant son deuxième but sur balles de la manche.
Finalement, il s’en est bien tiré en forçant Mike McCoy à y aller d’un petit roulant à l’avant-champ pour le troisième retrait de la manche.
Au moment d’écrire ces lignes, les Blue Jays menaient 2-1 sur les Phillies en huitième manche.
Photo ci-dessus : Phillippe Aumont en était cet après-midi à sa quatrième sortie en relève dans la Ligue des pamplemousses!
Aucun trackbacks pour l'instant
17 mars 2012
J’adorrrrrrrre ces petits briefings….