23
Avr/12
0

Philippe-Alexandre Valiquette de retour dans le baseball professionnel avec les Brewers de Milwaukee

Les baseballeurs québécois dans les rangs professionnels

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe-Alexandre Valiquette

Barcelone, Espagne, le 23 avril 2012 - Eh oui, les lanceurs gauchers ont sept vies! Et pour une fois que cela sert les intérêts d'un Québécois, profitons-en! Philippe-Alexandre Valiquette est de retour dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures.

Après plusieurs semaines d'inquiétudes, de coups de téléphones et des examens médicaux et physiques, finalement les Brewers de Milwaukee ont décidé d'offrir un contrat des ligues mineures à l'ancien de l'organisation des Reds de Cincinnati.

Rappelons que Valiquette, un choix de septième ronde des Reds lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs de 2004, a connu de très belles saisons au sein de l’organisation de la grosse machine rouge. Malheureusement, en 2011 il a raté toute la campagne en raison d’une blessure rare et sérieuse au dos. Et les Reds ont décidé de le libérer, croyant pouvoir le récupérer après une période de ballottage. Mais, les Mariners de Seattle l'ont réclamé... pour le libérer finalement au terme du camp d'entraînement printanier.

Pour l'heure, l'ex-lanceur tout étoile des Ailes du Québec est en Arizona, au camp d'entraînement prolongé de l'équipe, où il se remet en forme sous l'oeil attentif de la direction des Brewers.

L'équipe pense qu'il n'y sera pas longtemps. Ensuite, l'objectif est d'assigner le lanceur gaucher à la troupe des Brewers en classe AA. La suite dépend de Philippe-Alexandre.

Ce dernier s'est dit heureux de joindre les rangs des Brewers, une bonne organisation avec laquelle il espère faire le saut dans les majeures dans un avenir rapproché.

Photo ci-dessus : Philippe-Alexandre Valiquette espère bien atteindre les grandes ligues au sein des Brewers de Milwaukee.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant