Mai/120
Jean-Christophe Paquin signe dans la Ligue Frontier
Revue de presse
Carl Tardif, Le Soleil, le 4 mai 2012
(Québec) Même s'il lui restait encore une saison d'admissibillité au niveau junior élite, Jean-Christophe Paquin a décidé d'emprunter la route du baseball professionnel.
Photo ci-dessus : Un beau défi pour l'ex-joueur des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec.
L'ancien joueur des Diamants de Québec - maintenant appelés les Capitales Jr - s'est envolé à destination de Detroit, jeudi après-midi, où se tiendra le camp d'entraînement des Rippers de London, une nouvelle équipe de la Ligue Frontier, un circuit indépendant tout juste inférieur à la Can-Am. Paquin a réussi à mousser sa candidature lors d'un camp d'essai en Floride, une invitation méritée grâce au gérant des Capitales, Patrick Scalabrini. Là-bas, il a assez bien fait pour obtenir un poste avec les Rippers et signer un premier contrat professionnel.
«J'aurais aimé jouer une autre saison avec mes chums [Jonathan Gilbert et Alexandre Villeneuve], mais je voulais aussi vivre un nouveau défi. J'ai parlé au gérant, jeudi [mercredi], et ça regarde bien pour la prochaine saison. Il s'agit d'une ligue de joueurs entre 23 et 27 ans, je serai donc dans les plus jeunes», expliquait le baseballeur de 21 ans à son arrivée à l'aéroport de Toronto, jeudi.
Ancien coéquipier de Brett Lawrie (le jeune troisième-but des Jays de Toronto au talent sans limite) en 2008 avec l'équipe canadienne junior, Paquin estime avoir le coup de bâton pour faire un bout de chemin chez les pros. L'an passé, il a maintenu une moyenne de ,355 avec 10 circuits et 50 points produits dans la LBJEQ.
«C'était humiliant de frapper derrière lui [Lawrie], surtout dans les exercices au bâton. Je l'ai revu, on s'est salué et il se souvenait de moi et Jo [Gilbert]. Si je trouve une position pour mon gant, mon offensive pourrait me mener quelque part. À London, le coach me voit comme troisième-but et receveur auxiliaire. J'ai pratiqué au troisième tout l'hiver avec Jean-Philippe Roy.»
Le joueur de Saint-Augustin-de-Desmaures, qui a passé trois ans au Middle Georgia College, connaît plusieurs anciens coéquipiers et rivaux dans les filiales A, AA et AAA des ligues majeures. Il ne s'estime pas trop loin de certains. «La marge n'est pas très grande entre nous, c'est pour cela que je veux tenter ma chance», indiquait Paquin.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant