Août/120
Jean-Félix Proulx au Trinidad State Junior College
Les Québécois dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Trois-Rivières, le 13 août 2012 - Après mûre réflexion et plusieurs démarches, le Nicolétain Jean-Félix Proulx entreprendra finalement ses études et sa carrière de joueur de baseball collégial américain avec les Trojans du Trinidad State Junior College, une institution ayant pignon sur rue au Colorado et dont l’équipe de baseball évolue en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).
Le grand lanceur droitier, membre de l’organisation de « Baseball CRM » depuis plusieurs années, rejoindra au Colorado l’entraîneur Matthew Torrez, lui qui a déjà dirigé l’équipe de baseball du New Mexico Junior College, une formation qui sous ses ordres avait déjà placé sa confiance en quelques athlètes de l’organisation trifluvienne.
Proulx devient le neuvième joueur de l’édition 2011-2012 de Baseball CRM à joindre les rangs d’une institution qui fait partie d’une ligue collégiale américaine.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault
Photo ci-dessus : Jean-Philippe Proulx, un athlète de six pieds quatre pouces, évolue au cours de l’été pour les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec. (Photo Gilles Joubert)
Aucun trackbacks pour l'instant