Août/120
Marc Bourgeois : saison terminée!
Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 13 août 2012 – La semaine dernière, Marc Bourgeois a été atteint à la main gauche par une balle rapide alors qu’il retenait son élan. Depuis, la douleur ne lui permettait pas de tenir correctement son bâton. Il s’est donc présenté chez le médecin pour un examen radiographique, lui qui avait raté les quatre derniers matchs de son équipe, les Silver Hawks de South Bend, un club-école de classe A des Diamondbacks de l’Arizona. Ce matin, le diagnostic est tombé : « La dernière phalange du bout de son pouce gauche est fracturée à cinq endroits! » La saison de l’ancien des Athlétiques BRP de Sherbrooke de la ligue de baseball junior élite du Québec est terminée.
Dommage, car l’athlète originaire de Granby connaissait une belle saison. Depuis le début du mois d’août, il avait d’ailleurs claqué deux circuits, ses 9e et 10e de la campagne, et il venait de passer le cap des 50 points produits en saison.
Marc se dirigera donc dans les prochains jours vers Scottsdale en Arizona, là où est situé le site d’entraînement des Diamondbacks. Il s’y reposera, y recevra les soins requis et amorcera sa période de réadaptation… en vue de la saison 2013!
Photo ci-dessus : Marc Bourgeois termine donc la campagne 2012 avec une moyenne au bâton de 0.252, lui qui a fait preuve de puissance avec 19 doubles, 7 triples et 10 coups de circuit. Il était sur le point d’atteindre les 400 visites à la frappe !
Aucun trackbacks pour l'instant