29
Août/12
0

Deux premiers «K» d’Aumont dans les ligues majeures !

Les nôtres dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe AumontLaval, le 29 août 2012 – Phillippe Aumont en était à sa deuxième présence sur un monticule des ligues majeures ce soir et l’artilleur québécois a été encore meilleur qu’à sa première sortie.

Le lanceur originaire de Gatineau a été amené au monticule en huitième manche, alors qu’il y avait un coureur sur les buts et aucun retrait. Les siens, les Phillies de Philadelphie, tiraient de l’arrière 3-2 sur les Mets de New York. Aumont a passé sur des prises les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés, Scott Hairston et Mike Baxter. Puis, après avoir cédé un but sur balles, le lanceur québécois a obligé Justin Turner a frappé en direction du troisième sac où son coéquipier Kevin Frandsen a récupéré la balle et a inscrit le troisième retrait de la manche en touchant à son but.

Pour inscrire les trois retraits, le lanceur format géant a effectué 20 lancers, dont 11 ont atteint la zone des prises.

En neuvième manche, avec un pointage toujours en faveur des Mets, Josh Lindblom a remplacé Aumont.

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a effectué avec brio sa deuxième sortie dans les ligues majeures ce soir.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Avec les IronPigs, le Gatinois de 23 ans connaissait une excellente saison, avec une fiche de 3-1 et 15 sauvetages à son dossier. Sa moyenne de points mérités est de 4,26 en raison de quelques mauvaises sorties, comme sa dernière, dimanche (quatre points mérités alloués en deux tiers de manche). Mais il est généralement dominant, comme en font foi ses 59 retraits sur des prises en 44,1 manches de travail.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant