29
Août/12
0

Quatre points produits pour Ivan Naccarata !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Ivan NaccararaLaval, le 29 août 2012 – Les Québécois des Capitales de Québec ont encore une fois tiré leur épingle du jeu ce soir, menant leur équipe à une victoire de 14-6 sur les Saltdogs de Lincoln…, et ce, après avoir tiré de l’arrière 3-0 dans le match. Ivan Naccarata a connu son meilleur match au chapitre des points produits depuis son arrivée avec l’équipe : il a poussé quatre de ses coéquipiers à la plaque payante. Puis, Guillaume Dupont-Duguay, amené en relève à Guillaume Leduc, a récolté la victoire, lançant deux manches et un tiers sans céder de point.

Naccarata a réussi deux coups sûrs, dont un double, son troisième de la saison. Il a compté un point en plus de ses quatre points produits.

Sébastien Boucher et Josué Peley ont produit un point chacun. Boucher a terminé la rencontre avec une fiche de 1-en-3 avec deux buts sur balles et il a croisé le marbre trois fois. Son coup sûr a été un double, son 22e de la saison. Peley a ramené un dossier de 1-en-5 avec deux points comptés.

Jonathan Malo s’est rendu deux fois sur les buts suite à un simple et à un but sur balles. Il a lui aussi compté un point.

Au total, les trois mousquetaires québécois (Malo, Boucher, Peley et Naccarata) ont croisé le marbre sept fois et ont produit six points ! Tous pour un et un pour tous, voilà leur devise.

Au monticule, les choses ont été un peu plus complexes.

Guillaume Dupont-Duguay s’est amené sur la butte en remplacement de Guillaume Leduc en cinquième manche avec un coureur au deuxième but, alors que les Capitales ne menaient plus que par un point, 6-5.

L’artilleur originaire de Trois-Rivières a bien mal commencé son quart de travail, cédant trois buts sur balles et le point égalisateur (porté à la fiche de Leduc) aux Saltdogs avant de mettre fin à la manche.

Mais, Dupont-Duguay s’est bien repris ne cédant qu’un simple en sixième et septième manche… pendant que ses coéquipiers comptaient huit fois de suite ! Il a ainsi récolté la victoire.

Leduc a connu un départ difficile, cédant six points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et deux tiers de travail. L’ancien de l’organisation des Mets de New York a inscrit quatre retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : Ivan Naccarata, un ancien de l’organisation des Mets de New York, tout comme Jonathan Malo et Guillaume Leduc, a frappé huit coups sûrs en sept matchs depuis son retour au jeu et trois de ceux-ci ont été des doubles. Pour l’heure, il affiche sept points produits ! (Photo Daniel Mallard, Le Journal de Québec)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant