Août/120
Un Québécois suit Russell Martin à la trace
Revue de presse
Stéphane Turcot, TVA Sports, le 30 août 2012
NDLR : Le journaliste de TVA Sports présente une entrevue qu’il a réalisée avec Ivan Naccarata des Capitales de Québec. Dans son texte d’introduction, il mentionne qu’Ivan Naccarata a été repêché par les Expos de Montréal et les Astros de Houston.
Il faudrait ajouter également que Naccarata a par la suite évolué au sein de l’organisation des Mets de New York durant deux saisons en plus de jouer quelques mois au sein de l’organisation des Dodgers de Los Angeles. (Jacques Lanciault)
Pour regarder l’entrevue, cliquez ici : Entrevue avec Ivan Naccarata
Photo ci-dessus : Ivan Naccarata alors qu’il portait les couleurs des Mets de Kingsport au sein de l’organisation des Mets de New York./i
Les deux hommes sont des amis d'enfance, ont fréquenté la même école primaire, ont joué au baseball mineur ensemble et ont tous deux été repêchés par des équipes du baseball majeur. Mais c'est là que leur chemin s'est arrêté. Contrairement à Martin, Naccarata n'a jamais atteint le circuit Selig.
Par contre, il vit son rêve autrement. Naccarata s'occupe des «affaires courantes» de Martin, comme son compte Twitter, ses ententes commerciales et d'autres tâches connexes.
Même s'il joue pour les Capitales, son travail principal est aux États-Unis.
«Je suis là pour m'assurer que Russell pense juste au baseball. Si l'agent de Russell a besoin que je fasse signer des documents, des contrats ou des commandites, je suis là pour faire ça», a indiqué Naccarata à la chaîne TVA Sports.
S'il y a une partie administrative à ses responsabilités, il y a aussi des menus travaux.
«S'il a besoin d'envoyer son linge au nettoyeur, je vais l'apporter au nettoyeur. C'est moi aussi qui coordonne les femmes de ménage.»
Pression
Naccarata profite à fond de son expérience dans l'entourage de la plus grande organisation sportive du monde.
«C'est le fun d'être autour des Yankees pour voir comment ils gèrent leurs affaires, comment les joueurs se comportent, et voir des gars comme Derek Jeter. Comme je joue encore au baseball, ça m'aide beaucoup. Voir des matchs des Yankees à volonté, c'est un privilège pour moi.»
Selon Naccarata, la pression subie par Martin à New York est beaucoup plus grande que n'importe quel joueur des Canadiens de Montréal.
«Les Yankees sont 10 fois plus gros que les Canadiens et la pression est 10 fois plus grande», a-t-il avancé.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault
Aucun trackbacks pour l'instant