Août/120
Aumont accorde son 1er coup sûr dans les majeures !
Les nôtres dans les Ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 31 août 2012 – Phillippe Aumont a accordé on premier coup sûr dans les ligues majeures ce soir, et même si en plus un de ses coéquipiers a gaffé en défensive, Aumont a préservé son dossier impeccable en ne cédant aucun point à ses rivaux des Braves d’Altanta.
Amené au monticule des Phillies de Philadelphie pour lancer la huitième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 5-4 sur les Braves d’Atlanta, le lanceur format géant a maintenu son équipe dans le match.
Après avoir retiré le premier frappeur de la manche sur un roulant à l’arrêt-court, l’artilleur de Gatineau a cédé son premier coup sûr dans les majeures, un double réussi par Paul Janish. Puis, Aumont a inscrit le deuxième retrait en passant Juan Francisco sur des prises, sont troisième retrait au bâton dans les grandes ligues.
Puis, Michael Bourn a frappé une balle à l’arrêt-court et le coéquipier d’Aumont a raté son relais, plaçant des coureurs aux extrémités du losange. Malchanceux, le Québécois a effectué un mauvais lancer, mais il s’en est bien sorti, car seul le coureur du premier sac a avancé de 90 pieds.
Aumont a mis fin à la manche forçant le frappeur suivant à claquer une flèche… dans les mains du joueur de premier but.
L’ex-joueur toute étoile des Ailes du Québec a lancé une manche, cédant un coup sûr et réussissant un retrait sur des prises, et ce, tout en n’effectuant que 13 lancers… dont 11 ont atteint la zone des prises !
De retour à la frappe, les coéquipiers d’Aumont ont compté un point, nivelant la marque à 5-5, mais le quart de travail du Québécois était terminé, un releveur prenant sa place pour lancer la neuvième manche.
Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a réalisé une troisième superbe sortie dans les ligues majeures.
Aucun trackbacks pour l'instant