Sep/120
Des valises déjà bouclées
Revue de presse
Mario Morissette, Journal de Québec, le 8 septembre 2012
LITTLE FALLS - Que les Capitales célèbrent un quatrième championnat des séries éliminatoires ou qu’ils soient vaincus par les Jackals, le vétéran Jonathan Malo n’aura guère le temps de célébrer ou de ruminer la défaite dans la Vieille Capitale.
Photo ci-dessus : Jonathan Malo complétant un double jeu ! (Photo Nandre Boies)
Aussitôt la finale de la Can-Am terminée, Malo rejoindra l’Équipe nationale du Canada à Tampa, en Floride. « J’ai reçu un billet d’avion pour le 12 (mercredi), mais l’entraîneur Greg Hamilton sait que je pourrais arriver une journée ou deux en retard à Tampa », a expliqué le « MVP » du tournoi des Jeux Pan-Am, disputé l’automne dernier.
S’il ne rechute pas aujourd’hui (blessure à un muscle oblique de l’abdomen), le lanceur Jamie Richmond participera aussi au camp de sélection de l’équipe nationale. Jeff Duda, lanceur de l’année dans la Can-Am et ancien de l’équipe nationale junior, non. Gélinas, Boucher non plus. Allez comprendre!
Team Canada s’envolera vers l’Allemagne pour tenter de se qualifier pour la World Baseball Classic.
Détenteur d’un passeport français, Rene Leveret se pointera au camp des Bleus, le 16 septembre, à Vero Beach. « Des séances d’entraînement sont prévues les 17 et 18 et nous disputerons notre premier match de la qualification contre l’Espagne, le 20 », a précisé le résidant de Saint-Martin.
En deux lignes
Ennuyé par une entorse à la cheville, Josué Peley était de l’alignement partant des Caps, hier. « Je me suis viré la cheville en m’élançant, jeudi soir, au retour de la pause (pluie). J’ai joué malgré des malaises bien plus douloureux en saison régulière. Il est donc hors de question de rater un match de playoffs! »
Les Jackals combattent également les virus a confié le gérant Joe Calfapietra. « Quelques gars ne sont pas au sommet de leur forme. Ça se propage dans notre vestiaire », peu enclin à éventer des secrets d’État.
Les prévisions météorologiques pour aujourd’hui laissent entrevoir de violents orages de la fin de l’après-midi jusqu’en fin de soirée. « Ce serait dommage que le déroulement de la série soit perturbé par la météo. En plus, nous prévoyons accueillir une bonne foule, samedi (aujourd’hui), puisque des feux d’artifice seront offerts après le match », a dit Calfapietra.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant