29
Nov/12
0

Russell Martin se joint aux Pirates de Pittsburgh

Revue de presse

La Presse Canadienne, le 29 novembre 2012

Russell MartinPITTSBURGH - Le réseau Fox Sports et le Post-Gazette de Pittsburgh rapportent que Russell Martin a accepté une offre des Pirates, jeudi.

L'entente, qui serait de 17 M $ pour deux ans, est conditionnelle à la réussite d'un examen médical.

Le receveur de 29 ans a empoché 7,5 M $ avec les Yankees de New York, la saison dernière.

Photo ci-dessus : Malgré une faible moyenne au bâton, Russell Martin a connu deux bonnes saisons avec les Yankees y allant notamment de 39 coups de circuit.

Martin a cogné 21 circuits et a produit 53 points pour les Yankees en 2012. Il a porté les couleurs des Dodgers de Los Angeles de 2006 à 2010, participant deux fois au match des étoiles. Il est retourné à la classique annuelle en 2011, avec les Yankees.

Les Pirates étaient à la recherche d'un receveur d'expérience après avoir décidé de ne pas se prévaloir de l'option au contrat de Rod Barajas, qui a connu des ennuis lors de sa seule saison dans l'uniforme noir et or. Barajas a maintenu une moyenne de ,206 avec 11 circuits en 104 matchs, en plus d'être ordinaire défensivement. Il a retiré seulement six des 99 coureurs qui ont tenté de voler un but contre lui.

Le substitut Mike McKenry a mieux fait, mais n'a pas un c.v. aussi rempli que Martin. Ce dernier a retiré 25 pour cent (20 en 83) des coureurs en tentative de vol la saison dernière et n'a commis que six erreurs en 128 matchs en temps que receveur, soit le même nombre que Barajas, mais en 24 matchs de plus derrière le marbre.

Martin a confirmé son départ de New York sur son compte Twitter, tard jeudi soir, déclarant: «Je tiens à remercier l'organisation des Yankees et ses partisans pour m'avoir traité avec classe et respect. Je vais sincèrement m'ennuyer de la ville et des gens de New York».

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant