Mar/130
Joey Votto y sera; RJ Swindle ajouté à l’alignement
En route pour la Classique mondiale de baseball 2013
Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault
Phoenix, Arizona, le 5 mars 2013 - Joey Votto (Etobicoke, ON) a officiellement confirmé aujourd’hui qu’il endosserait l’uniforme de l’équipe du Canada lors de la « Classique mondiale de baseball 2013 », une compétition qui prend son envol plus tard cette semaine.
Photo ci-dessus : Joey Votto sera de l’alignement du Canada lors de la Classique mondiale de baseball.
Rappelons que le Canada dispute son premier match lors de la Classique le 8 mars et que Votto, qui a été nommé le joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue nationale de baseball en 2010, représentera de nouveau son pays lors d’une compétition internationale.
« Je suis impatient de jouer pour l’équipe et je me réjouis de participer à cette compétition », a-t-il dit. « Ce n’est pas très souvent que vous avez la chance de représenter votre pays dans un grand tournoi comme celui-ci. Je n’ai jamais eu l’opportunité de jouer lors des Jeux olympiques, mais ce tournoi se veut tout aussi prestigieux pour les joueurs de baseball. Je me souviens de très bons moments passés avec l’équipe canadienne à Toronto en 2009 et j’espère que nous aurons autant de plaisir cette fois-ci et qu’en plus nous réussirons à gagner et à passer à la ronde suivante. »
Le Canada a également ajouté le nom du lanceur gaucher RJ Swindle (Vancouver, C.-B.) qui s’amène en remplacement du droitier Jesse Crain qui a déclaré forfait dimanche après avoir subi une blessure à l’épaule lors d’un match du camp d’entraînement des White Sox de Chicago.
Swindle est actuellement agent libre. L’automne dernier, il était de l’équipe canadienne à Ratisbonne en Allemagne lorsque le Canada a obtenu sa qualification pour la « Classique mondiale de baseball 2013 ».
Âgé de 29 ans, Swindle a participé à 13 matchs en 2012 à Memphis à titre de lanceur avec le club-école de calibre AAA des Cardinals de St Louis, ramenant un dossier de 1-1 avec une moyenne de points mérités de 4,76.
En 2008, Swindle a pris part à trois rencontres avec les Phillies de Philadelphie et en 2009 il a lancé à six occasions avec les Brewers de Milwaukee.
Aucun trackbacks pour l'instant