Mar/130
Aumont échoue à garder les siens dans le match!
La Classique mondiale de baseball 2013
Texte et recherche de Jacques Lanciault
Laval, le 8 mars 2013 Phillippe Aumont a été amené au monticule en fin de septième manche cet après-midi, quelques instants après que ses coéquipiers eussent comptés deux fois pour réduire l’avance des Italiens à 6-4! Mais, Aumont n’a pu garder les siens dans le match, cédant trois points sur trois coups sûrs et un but sur balles. Le Gatinois a toutefois joué de malchance, les Italiens réussissant leurs deux premiers coups sûrs de la manche… sur des bâtons brisés. Lorsque la reprise a pris fin, le Canada tirait de l’arrière 9-4.
Les nôtres n’ont pas été en mesure de remonter la pente par la suite, s’inclinant finalement à la marque de 14-4, suite à l’application de la règle du « mercy rule », devant la surprenante formation italienne… maintenant assurée d’accéder au deuxième tour de la compétition.
La troupe du gérant Ernie Whittt affronte demain, à 14 h 30, les représentants du Mexique, eux qui se sont inclinés hier devant les Italiens au compte de 6-5 et qui affronte les États-Unis ce soir à 21 heures!
Demain, pour le Canada, Chris Leroux, sera au monticule pour amorcer la rencontre.
Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a connu une sortie difficile avec l’équipe du Canada, cédant trois points en deux tiers de manche.
Aucun trackbacks pour l'instant