Mar/130
Circuit de Domingue; sauvetage de Coulombe!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 16 mars 2013 – L’an dernier, match après match, Gabriel Thibodeau transportait l’équipe de baseball de l’University of Central Missouri. Cette année, ils sont deux Québécois à s’y illustrer pratiquement à chacune des rencontres de la formation.
Cet après-midi, en neuvième manche, après que la troupe de l’University of Nebraska at Kearney eut compté trois points pour réduire l’avance du Missouri à 9-8, le gérant de l’équipe, après deux retraits et avec un coureur sur les buts, a mandé le releveur Dany Coulombe au monticule. L’ancien artilleur vedette des Orioles « Les 3 Brasseurs » de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a passé dans la mitaine le premier frappeur à se présenter devant lui, mettant fin à la menace et au match et protégeant la victoire des siens.
Dans cette rencontre, le coéquipier québécois de Coulombe, Samuel Domingue, a réussi un coup sûr en cinq visites officielles au bâton, croisant le marbre une fois.
Hier, dans un programme double face à la même formation, Domingue a claqué la longue balle dans le premier match du jour, ramenant un dossier de 1-en-4. Le circuit de celui qui au Québec porte les couleurs des Castors « CDE » de Charlesbourg de la LBJÉQ était son premier de la saison. Domingue et ses coéquipiers l’ont emporté au compte de 4-1.
Puis, dans la deuxième rencontre, une défaite de 6-4 de la formation du Missouri, Domingue a réussi un autre coup sûr et a également croisé le marbre une fois.
Photo ci-dessus : Premier coup de circuit de la saison pour Samuel Domingue.
Aucun trackbacks pour l'instant