Mai/130
Des honneurs pour Philippe Delisle!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 6 mai 2013 – Au terme de la saison régulière de baseball à son université de Lakeland en Floride, la SouthEastern University , le Québécois Philippe Delisle a reçu un honneur prestigieux! En effet, il a été élu « Athlète-étudiant de l’année » de son institution, et ce, tous sports confondus. Wow ! L’honneur est encore plus impressionnant lorsque l’on constate que les critères utilisés pour ce choix sont les suivants: « la performance athlétique », le « leadership » et « l'éthique de travail ».
Et l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec n’a pas été honoré que par son institution scolaire. En effet, Delisle a également été honoré par la conférence dans laquelle son équipe évolue, la Sun Conference. Le joueur de troisième but québécois a été élu au sein de l’équipe toute étoile du tournoi de fin de saison où les siens ont disputé quatre matchs.
Delisle a pris part aux quatre rencontres de son équipe, maintenant une moyenne au bâton de 0,353 (6-en-17). Quatre de ses six coups sûrs ont été des doubles. Il a produit six points en plus de croiser le marbre lui-même trois fois. Il a également ajouté un but volé à sa fiche.
Pour le tournoi, il a terminé au premier rang du classement des meilleurs frappeurs de doubles, tout comme il occupe le sommet de la colonne des meilleurs producteurs de points !
Toutes nos félicitations !
Photo ci-dessus : Philippe Delisle a été honoré par son université et par la conférence dans laquelle évolue son équipe de baseball.
Aucun trackbacks pour l'instant