6
Mai/13
0

Deux coups sûrs de Samuel Domingue dans la défaite!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Domingue Laval, le 5 mai 2013 –L’équipe de baseball de l’University of Central Missouri a été éliminé hier du tournoi de fin de saison de la Mid America Intercollegiate Athletics Association, s’inclinant devant la troupe de la Pittsburgh State University au compte de 9-7… en dix manches! Samuel Domingue a, malgré la défaite, tiré son épingle du jeu dans ce match, tandis que Dany Coulombe a offert une de ses rares contre-performances de la saison!

Domingue, qui au Québec évolue pour les Castors « CDE » de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a mis la balle en lieu sûr deux fois en cinq tentatives, volant un but et comptant une fois pour les siens.

Le coéquipier québécois de Domingue, Dany Coulombe, un ancien des Orioles « Les 3 Brasseurs » de Montréal de la LBJÉQ, a été amené au monticule en relève. Coulombe a fait face à cinq frappeurs qui ont réussi quatre coups sûrs à ses dépens. Il a cédé deux points mérités en un tiers de manche de travail. Coulombe n’a toutefois pas été impliqué dans la décision.

Chez les autres Québécois toujours en action dans les universités et les collèges américains, mentionnons que :

Iannick Rémillard (Cardinals de LaSalle – LBJÉQ) a lancé une manche en relève hier. Amené au monticule en cinquième manche, alors que les sentiers étaient bondés de coureurs adverses, l’artilleur québécois a retiré le premier frappeur qu’il a affronté pour mettre fin à la menace et maintenir son équipe du Canisius College dans le match. De retour sur la butte en sixième, Rémillard a retiré les deux premiers frappeurs, dont un sur des prises. Puis, il a cédé un simple et un but sur balles et son entraîneur l’a remplacé. Le releveur a mis fin à la manche sans dégât. Au total l’athlète de Valleyfield au Québec a lancé une manche sans céder de point.

Émilie Laliberté (ex-Athlétiques de Sherbrooke – midget AAA) a réussi un des deux seuls coups sûrs de son équipe de softball du Garden City Community College hier. L’athlète de Granby au Québec a claqué un coup de deux buts, terminant la rencontre avec un dossier de 1-en-2, alors que les siennes s’inclinaient au compte de 8-0 devant la troupe du Barton College.

Thomas Rodrigues (Titans de Montréal) a réussi un coup sûr (1-en-4) en plus de frapper un ballon-sacrifice dans une défaite de son équipe de la Niagara University. Rodrigues produisait ainsi son 18e point de la saison.

Guillaume Gingras (Voyageur de Saguenay - LBJÉQ) a claqué un double et a soutiré un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur, hier, dans un gain de 13-2 de son équipe du Monroe College. Gingras a terminé la rencontre avec deux points produits et deux points comptés!

Photo ci-dessus : Samuel Domingue a profité des matchs d’hier pour voler son 17e but de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant