6
Mai/13
0

Vallières et Blanchette : fin de saison régulière

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric Vallières Laval, le 6 mai 2013 – L’équipe de baseball du Galveston College a mis fin à sa saison régulière ce week-end, s’inclinant deux fois en trois matchs devant la troupe du Blinn College. Les deux Québécois de l’équipe, Guillaume Blanchette et Cédric Vallières étaient de ces matchs

Vendredi, dans le premier match de la série, le Québécois Cédric Vallières a réussi deux coups sûrs en quatre présences officielles au bâton, claquant un double pour les siens… qui se sont inclinés 21-5 devant la troupe de Blinn.

Le lendemain, dans le premier affrontement d’un programme double, la troupe de Galveston a bien bataillé encaissant malgré tout un revers de 3-2. Dans ce match, Vallières, qui au Québec porte les couleurs des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a été tenu en échec 0-en-3.

Puis Vallières y a mis le paquet pour son dernier match de la saison ramenant un dossier de 3-en-4 avec un double, un but volé et trois points comptés. Les représentants de Galveston au Texas l’ont emporté au compte de 6-4.

L’artilleur québécois Guillaume Blanchette a lancé trois manches et un tiers au cours de cette rencontre. Celui qui chez nous porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la LBJÉQ a cédé deux points mérités durant son séjour au monticule. Il a permis quatre coups sûrs, alloué un but sur balles et atteint deux frappeurs de ses tirs. Il n’a pas été impliqué dans la décision.

Photo ci-dessus : Selon les statistiques que nous avons réussi à compiler, les responsables de l’équipe de baseball de Galveston étant plutôt pingres quant à la publication des statistiques de leurs joueurs, Cédric Vallières aurait complété la saison avec une moyenne au bâton de 0,314!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant