Mai/130
Jordan Mackean parmi les « Étoiles »!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 7 mai 2013 –Quelques jours avant de mettre un terme à sa première saison de baseball dans le réseau des collèges américains, le Québécois Jordan Mackean a vu les efforts qu’il a déployés durant toute l’année être récompensés… deux fois plutôt qu’une!
Tout d’abord, son entraîneur-chef avec l’équipe du Anne Arundel Community College le désigne comme lanceur partant pour le premier match des siens en série éliminatoire. Puis, on lui apprend qu’il est sélectionné à titre de lanceur au sein de l’équipe toute étoile de la région dans laquelle évolue la troupe du Maryland.
Évidemment, il va sans dire que le baseballeur qui au Québec porte les couleurs des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec est particulièrement heureux de se retrouver parmi les étoiles.
« Je m’étais fixé comme objectif cette année d’être le meilleur lanceur de mon équipe. J’ai travaillé fort durant toute l’année, incluant durant la saison d’automne, et j’ai su performer malgré que notre équipe ait encaissé plus de défaites qu’elle n’a gagné de matchs. »
« Je voulais prouver que, même si je suis un lanceur de petite taille, je pouvais tirer mon épingle du jeu avec une équipe de haut calibre. Avec mes 5 pieds 8 pouces, j’ai réussi à rivaliser avec des lanceurs de 6 pieds et plus et j’en suis très fier ! »
Mackean, un artilleur gaucher, a terminé la saison régulière avec un dossier de deux victoires contre quatre revers, ayant maintenu une moyenne de points mérités de 3,06, ne cédant que six buts sur balles en quelque 53 manches de travail.
Photo ci-dessus : Les prestations offertes par Jordan Mackean en 2013, lui ont certainement garanti un retour dans le baseball collégial et universitaire américain pour la saison 2014!
Aucun trackbacks pour l'instant