Mai/130
Lafrenière retire dans l’ordre les 11 premiers frappeurs !
Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 7 mai 2013 – François Lafrenière était dans une forme splendide aujourd’hui, alors qu’il amorçait son sixième match de la saison avec son équipe des Braves de Rome de la Ligue South Atlantic (A). L’artilleur québécois a retiré dans l’ordre les onze premiers frappeurs qui se sont présentés devant lui. Puis, il a cédé un but sur balles… et a pris le coureur à contrepied au premier sac!
Donc après quatre manches, Lafrenière n’avait affronté que le minimum de frappeurs, soit 12! Et pourtant, les siens n’étaient toujours pas en avance dans le match, le pointage étant de 0-0.
En cinquième, l’ancien des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a mal amorcé la reprise, cédant un double, but sur balles et un simple, obtenu sur un amorti, à ses trois premiers rivaux de la manche.
Puis, après avoir réussi à inscrire un premier retrait au marbre, Lafrenière a mis fin à la menace et à la manche en obligeant le frappeur suivant à se compromettre dans un double-jeu.
De retour au bâton, les siens ont marqué un point, le seul du match. Le longiligne lanceur n’est pas revenu au monticule, mais ses coéquipiers releveurs ont préservé sa victoire, sa troisième de la saison, Lafrenière n’a aucun revers à son dossier.
Au total, l’athlète de 23 ans a lancé cinq manches cédant deux coups sûrs et deux buts sur balles, tout en passant quatre frappeurs sur des prises.
Son équipe l'a finalement emporté au compte de 1-0 aux dépens des Suns de Hagertown.
Photo ci-dessus : François Lafrenière a porté son dossier à trois gains contre aucun revers ce soir.
Aucun trackbacks pour l'instant