11
Mai/13
0

Confrontation entre Québécois : Dostaler c. Bardis!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Dostaler Laval, le 11 mai 2013 – Pier-Olivier Dostaler et ses coéquipiers de la Missouri Baptist University affrontaient cet après-midi la troupe du Tennessee Wesleyan College et leur lanceur partant, Brian Bardis, et ce, dans un match des championnats de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA).

Bardis a bien fait en cinq manches de travail au monticule, cédant deux points mérités sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. L’artilleur des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) n’a reçu aucun appui offensif de son équipe. En effet, lorsqu’il a quitté le match, après cinq manches de travail, les siens tiraient de l’arrière 2-0!

Le deuxième point des représentants du Missouri a été l’œuvre de Pier-Olivier Dostaler qui a poussé un des siens à la plaque payante sur un retrait à l’avant-champ.

Par la suite, l’ancien des Aigles Plante Sports » de Trois-Rivières de la LBJÉQ a réussi un coup sûr, produisant un autre point pour son équipe. Dostaler a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5 avec 2 points produits, lui qui avait ramené une fiche identique de 1-en-5 dans le premier match du jour des siens, un gain de 8-4 aux dépens de la formation de la Benedictine University at Springfield.

L’équipe de Dostaler l’a finalement remporté la rencontre face à l’équipe du Missouri au compte de 6-3. Dans le camp des représentants du Tennessee Wesleyan College, la défaite a été portée à la fiche de Brian Bardis.

Photo ci-dessus : Avec un coup sûr dans chacun des deux matchs de son équipe aujourd’hui, Pier-Olivier Dostaler a porté sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à 10!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant