11
Mai/13
0

Le rapide Delisle propulse les siens à la série mondiale

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Delisle Laval, le 11 mai 2013 –Dans le match ultime du championnat des NCCAA South Regionals le Québécois Philippe Delisle a produit le point qui allait devenir le point gagnant de son équipe de la SouthEastern University, qui l’a emporté au compte de 5-4, en dixième manche, aux dépens de la troupe du Emmanuel College.

Lorsque Delisle s’est présenté au bâton en début de dixième manche hier, le match était à égalité 4-4, il y avait deux retraits et un des coéquipiers de Delisle prenait place au troisième sac. Le Québécois a frappé une balle par-dessus le deuxième but, mais le joueur en défensive a réussi à la récupérer. Toutefois, Delisle a mis toute la gomme dans sa course vers le premier sac et a finalement atteint le coussin… tout juste avant le relais, permettant ainsi à son coéquipier posté au troisième sac de croiser le marbre avec le point qui donnait l’avance aux siens pour de bon.

Delisle a terminé la rencontre avec trois présences sur les buts, et ce, suite à un simple, un but sur balles et un frappeur atteint. Il a profité de l'occasion pour voler son 26e but de la saison.

La victoire propulse l’équipe de Lakeland en Floride à la Série mondiale des équipes de division I de la National Christian College Athletic Association (NCCAA), une compétition qui se tiendra à Mason en Ohio du 14 au 18 mai prochain.

Chez les autres Québécois ayant évolué hier dans le baseball collégial et universitaire américain hier, mentionnons que :

Philippe Craig St-Louis (Hull-Volant de Gatineau - LBJÉQ) a réussi deux coups sûrs en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Il a croisé le marbre deux fois dans une victoire de son équipe duSeminole State College, 15-4 sur les représentants du Arkansas Baptist College.

Johan Ochoa (Cardinals de LaSalle – LBJÉQ) a été tenu en échec en deux présences au bâton, mais il a trouvé le moyen de produire un point pour ainsi contribuer à un gain des siens de de la Rogers State University, 16-2 sur les porte-couleurs du Lyon College , une rencontre disputée dans le cadre des championnats de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA).

Dans un autre match des championnats de la NAIA, Pier-Olivier Dostaler (Ex-Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a produit un point dans un gain de 6-5 des siens de la Missouri Baptist University sur leurs rivaux du Tennessee Wesleyan College, l’équipe pour laquelle évolue l’artilleur québécois Brian Bardis, lui qui n’a pas pris part au match. Dostaler a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 et il a également volé un but.

Guillaume Gingras (Voyageurs de Saguenay – LBJÉQ) a réussi des coups sûrs dans les deux matchs (1-en-5 et 1-en-4) disputés par son équipe du Monroe College. Dans le premier match, Gingras a produit deux points, mais son équipe a baissé pavillon 7-6 devant la troupe du ASA College Brooklyn .

Dans le deuxième match de la journée, la troupe de Monroe a également encaissé la défaite, cette fois-ci au compte de 9-6 face à la même formation. Manuel Bouffard (Voyageurs de Saguenay – LBJÉQ) a amorcé la rencontre au monticule, cédant un point mérité sur deux coups sûrs et autant de buts sur balles en deux tiers de manche de travail. Jean-François Soucy (Capitales junior de Québec – LBJÉQ) a lancé une manche en relève ne cédant aucun point sur deux buts sur balles. Soucy a inscrit un retrait sur des prises.

Finalement, Sasha Lagarde (Cardinals de LaSalle – LBJÉQ) a réussi un des seuls cinq coups sûrs de son équipe de la Mercer Univeristy, elle qui s’est inclinée au compte de 1-0 devant la troupe de la East Tennessee State University . Lagarde a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4.

Photo ci-dessus : L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec, Philippe Delisle (8) a produit son 42e point de la saison hier, certainement son point produit le plus important de la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant